geometrie et pression BFG AT Navarra
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
geometrie et pression BFG AT Navarra
Le comportement de l'auto est radicalement changé en beaucoup mieux. Par contre il y a de legeres vibration dans le volant (guidonnage)
Deux questions:
Faut il que je fasse verifier la geometrie ? les cotes d'origines sont elles toujours applicables ?
Que mettre comme pression ? Nissan recommende 2.8 Av/3.5 Ar en demi charge et 2.8 Av/4.5 Ar en pleine charge. Ca me parait enorme avec des BFG !
-
re: geometrie et pression BFG AT Navarra
si tu n'as pas changé les triangles avant, oui, la géométrie d'origine doit toujours être bonne (les réglages sont visibles là http://pyduby.free.fr/technique.htm )
en jante, tu as prix quoi ? (et quel déport ?)
Tu me donner plus d'infos sur ton kit suspension ? J'aimerais bien en savoir plus ?
Pour les pressions des pneus, il n'y a rien d'absolu. Perso, avec du 265/70-16 en rechappé, je gonfle à 2.3 a l'avant et 2.5 à l'arrière. Maintenant, si tu charges pas mal, ca sera surement plus (sur route)
Tu as une photo de ton pickup ainsi modifié ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: geometrie et pression BFG AT Navarra
pour le montage de kit suspension il y a les reglages a faireraidennavarra a écrit :Mon Navarra est completement transformé: barres de torsion et lames OME, BF goodrich A/T en 245 75 16 sur jantes 7x16 en remplacement des Bridg 205R16 sur les jantes 6x16 d'origine.
Le comportement de l'auto est radicalement changé en beaucoup mieux. Par contre il y a de legeres vibration dans le volant (guidonnage)
Deux questions:
Faut il que je fasse verifier la geometrie ? les cotes d'origines sont elles toujours applicables ?
Que mettre comme pression ? Nissan recommende 2.8 Av/3.5 Ar en demi charge et 2.8 Av/4.5 Ar en pleine charge. Ca me parait enorme avec des BFG !
deja le carrossage qui bouge en positif

et aussi la chasse

pour les pressions
si tu mets a 4.5 il faut obligatoirement un pneu de tres bonne qualite et
surtout une valve metal car une valve caoutchouc lacha a partie de 4 kg

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013