[KDJ9*] Perte de puissance et fuite au niveau de l'intercooler

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saeba31
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[KDJ9*] Perte de puissance et fuite au niveau de l'intercooler

#1

Message par saeba31 »

Bonjour,

j ai eu une panne le week end dernier qui donne une perte de puissance, on dirait que le turbo qui ne marche plus, et un voyant moteur qui s'allume au tableau de bord (ce qui peut correspondre a un problème de turbo).

J ai repéré une petite fuite sur un élément proche de l intercooler (au niveau du cylindre blanc sur la photo). Ça éclabousse avec un liquide assez visqueux. il n' y a pas une perte énorme mais ça coule jusqu'au filtre a huile dessous.

Image

Je pense que ça a voir avec mes problèmes de fonctionnement de turbo mais je n en suis pas sur... Quelqu'un a une idée ou sait il a quoi sert ce composant?

j ai regardé sur un autre KDJ tout cet emplacement est sec et propre normalement.

Merci de votre aide
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Pat
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re: [KDJ9*] Perte de puissance et fuite au niveau de l'intercooler

#2

Message par Pat »

Le cylindre à coté de l'IC est juste un filtre ;)

C'est pour l'air du circuit de vide (:lol :) et normalement ca filtre juste les poussieres, pas l'huile :malade:

Tu devrait défaire les durites de vide de part et d'autre, ainsi que celle de l'accumulateur et voir si c'est propre dedans car c'est pas prévu de fonctionner dans le gras et ca risque de faire des dégats. si c'est çà, en même temps tu essaie de voir si c'est de l'huile moteur, auquel cas tu risque d'avoir une fuite sur la pompe à vide :no:

M'enfin c'est peut être pas çà, hein
pascal68
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#3

Message par pascal68 »

@+, Pascal
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saeba31
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re: [KDJ9*] Perte de puissance et fuite au niveau de l'intercooler

#4

Message par saeba31 »

Arg si c est de l air qui passe la normalement c est que j ai un joint mort ailleurs qui laisse passer de l'huile ...
Je vais l amener chez Toyota... :'(
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re: [KDJ9*] Perte de puissance et fuite au niveau de l'intercooler

#5

Message par saeba31 »

Devis Toyota 5000€
4000€ pour changement de pompe a gasoil
1000€ pour réparation intercooler
C est pas donné ...
Il me dit que la pompe a gasoil travaille dans une plage trop haute, est ce vraiment grave Docteur?
C est quoi la durée de vie d'une pompe a injection?
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#6

Message par alexsam »

la vache, ca fait peur les tarifs...

pour la pompe, ca depends de la generation (mecanique basse pression ou haute pression electronique...)

l'interco il est percé ? pourquoi le changer sinon ?

pour la pompe, ca doit pouvoir se regler au lieu de tout changer....
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#7

Message par saeba31 »

oui je ne vois pas l intérêt de changer l intercooler qui n est pas percé ...
En plus mon niveau d'eau n a quasiment pas bougé.
je vais tout bien nettoyer et essayer de voir d ou sort la première goutte..
J ai un doute sur la grosse durite en sortie de l intercooler mais elle située sur la partie en dessous je ne comprends pas trop comment le liquide aurait pu remonter...
Je me demande si ce circuit d air, qui alimente le turbo en récupérant les gaz derrière la vanne EGR, n est pas calaminé...
Je vais nettoyer tout ça et je vais la débrancher la vanne EGR ...

Pour la pompe a gasoil je vais essayer de la faire régler plutôt que de changer par du neuf vu leurs tarifs ..
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alexsam
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#8

Message par alexsam »

ton interco est peut etre dessertit ou fendu et le gras qu'il contient sortirait a cet endroit la... nettoi et essaye de reperer l'origine du suintement...

dans l'interco, tu as un peu de gras en provenance du reniflard d'huile voire du palier du turbo (mais la, ca doit fumer bleu a l'acceleration !!) c'est normal...
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#9

Message par saeba31 »

Ça refroidi l'air comment un intercooler ?
Je croyais que c était par eau mais apparemment c est juste un échangeur d air on dirait d après les photos.
Il y a rien dedans normalement? c est qu un circuit d'air?
Quelques photo d un forum espagnol ou le gars démonte cette partie http://foro.kdjoteros.com/viewtopic.php?t=11745
Après il shunte la vanne EGR (Mon espagnol est pas terrible je comprends pas tout...)
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alexsam
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re: [KDJ9*] Perte de puissance et fuite au niveau de l'intercooler

#10

Message par alexsam »

en fait, en charge, selon la pression, le turbo chauffe l'air en le comprimant.
l'interco est la pour refroidir l'air avant de l'envoyer dans la culasse.
l'air comprime circule a l'interieur et se refroidit au contact des parrois (elles memes reffroidies par l'air ambiant qui circule)
c'est un organne passif (aucune piece en mouvement...)
s'il est percé, l'interco fait chutter la pression du circuit d'admission (perte de puissance et usure prematuree du turbo qui doit turbiner plus vite pour compenser)
et suintement du gras contenu dans l'echangeur (merci le reniflard d'huile !)
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