La Corse cette année

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La Corse cette année

Message par didierMPL »

Voila c'est decidé, et c'est sans appel.
les billets pour les traversées sont achetés, et donc on arrivera a Ajaccio le 17 mai au petit jour. Retour le 29 au soir au depart de Bastia.
Un ami et son epouse nous accompagneront avec leur cherokee, histoire de leur montrer que l'ardeche c'est pas le plus beau pays du monde :lol: :lol: :lol:

Merci aux membres qui m'ont envoyé des liens et des traces sympas pour preparer un minimum ce voyage. J'ai encore du pain sur la planche pour faire un itineraire coherent, permettant de faire un maximum de off road, mais aussi de visiter les beaux villages de Corse.
Je suis donc prenneur encore d'infos concernant les beautés de l'ile a ne pas manquer ;) .

J'ai trouvé une trace sur wikiloc qui passe par le plateau de Coscione, mais il me semblait avoir lu que ce plateau etait en reserve naturelle et soumis a reglementation. Qu'en est il exactement?

Du coté des agriates, est il possible de bivouacquer pres de plages, tout en respectant bien entendu la nature ;) , et en regle generale, trouve t'on assez facilement des lieux tranquilles ou le bivouac ne derange pas les habitants de l'ile? Des camping seront certainement aux programme, mais je reste un eternel sauvage :lol: .

J'aurais certainement d'autres questions dont certaines tres betes a poser :no:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pourquoi2b
Le Ravi

re: La Corse cette année

Message par pourquoi2b »

enfin... ça y est.... ;)

là tu me poses déjà une colle pour le plateau du Coscione.... :hein: :hein: :hein:

mais sinon, à la période où vous venez, pour les bivouacs, c est impec.... ;)

viewtopic.php?t=97067-1%C3%A9re-partie- ... e-en-Corse
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Et qu'en est-il de l'accès à Saleccia, j'avais lu que l'accès au départ de la route allait peut-être changer ?
stef - LJ 70 - HDJ 80
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

J'espere bien rencontrer les gars et les fille dont je ne connais que le pseudo, et aussi te revoir mon ami fred ;)
faut juste que je pense a acheter du casa pour pas te faire l'affront de t'offrir un ricard :diable:

les infois y en a plein sur forum4x4, le plus dur c'est des les recouper entres elles pour faire quelque chose de coherent et de magique.
Si nous etions parti seul avec mon epouse, ca aurait été un peu au petit bonheur la chance, quitte a faire des demi tours en bout de ppiste si ca debouchait pas.
mais avec des amis, meme si ca va arriver (je ne pêux pas resister a une piste sans vouloir la tester :D ) je vais essayer de leur proposer un voyage dont ils auront un bon souvenir.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

steph a écrit :Et qu'en est-il de l'accès à Saleccia, j'avais lu que l'accès au départ de la route allait peut-être changer ?
pour le moment c est tjrs ouvert....
c était une info que j avais eu... et plus d échos pour le moment, mais je surveille.... ;)

viewtopic.php?t=111477-Saleccia-et-Lodu ... t-bien-que
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

didierMPL a écrit :J'espere bien rencontrer les gars et les fille dont je ne connais que le pseudo, et aussi te revoir mon ami fred ;)
faut juste que je pense a acheter du casa pour pas te faire l'affront de t'offrir un ricard :diable:

les infois y en a plein sur forum4x4, le plus dur c'est des les recouper entres elles pour faire quelque chose de coherent et de magique.
Si nous etions parti seul avec mon epouse, ca aurait été un peu au petit bonheur la chance, quitte a faire des demi tours en bout de ppiste si ca debouchait pas.
mais avec des amis, meme si ca va arriver (je ne pêux pas resister a une piste sans vouloir la tester :D ) je vais essayer de leur proposer un voyage dont ils auront un bon souvenir.

Didier

rien que de venir en Corse à cette période, ils ne vont pas être déçu.... ;)
seul petit soucis, la mer est qd même un peu fraîche à cette époque..... ;)
mais bon, un petit bain vite fait....

et qu importe le contenant, pourvu qu on trinque... ;)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bah en meme temps c'est soit la nature sauvage avec une temperature un poil plus fraiche, soit les hordes de touristes, et les pistes fermées pour risque d'incendie.

puis bon il y a deux ans on s'est baignée dans des torrents au moi de septembre dans les pyrennées sur le RB Val d'aran, et l'eau etait plus que fraiche :D

il est tres sympa le reportage dont tu m'as donné le lien, je l'avais parcouru a l'epoque avec grand plaisir.
dans les bivouacs, mon premier but recherché, c'est de ne gener personne, c'est jamais agreable pour un propriétaire de trouver du monde chez lui.
je regardais un peu les campings, et c'est vrai qu'ils sont plutot sur les cotes. Dans le centre c'est certainement plus sauvage et donc plus adapté a mon temperament.

Vivement mai :danse: :danse:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

à cette époque tu ne gènes pas ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca fait 20 ans qu'il y a des projets, faut pas s'énerver... :D

Pour les plages des Agriates, je n'y suis jamais arrivé à passer une nuit :no:
Ca fait partie du conservatoire du littoral et le camping au bout de la salleccia le verrait pas forcément de son oeil de commerçant, quand à mafalcu, y'a des bergeries transformées en gites et loués en saison, avec un garde de l'ONF qui gère le truc sur place et il est pas commode :lol: , mais il arrive qu'il laisse quelques emplacements d'y passer une nuit ou deux, et c'est comme au bivouac :bref ca devrait être le bonheur :cool:

Mais pour y rester, faut emmener ton eau, tes gogs, ta moustiquaire géante et des baumes en tout genre car tout ce qui se bouffe attire des nuées de guêpes morfales et agressives, si un des participants est allergiques aux piqures, si tu emmene des enfants ou des animaux, c'est vraiment pas des coins pour le bivouac sauvage :lol:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

effectivement je viens de voir qu'il y a un camping a salleccia.

donc là le probleme ne se pose meme pas. ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
Répondre