Page 1 sur 1

xud 9 sur vitara

Posté : mar. févr. 21, 2012 9:38 am
par jetrider85
bonjour

je recherche un renseignement bien precis

sur les td peugeot XUD 9 SD monté sur les samourai et vitara , le surcalage de pompe d injection a froid est commandé par quoi ?

sonde de temperature ?

boitier prechauffage ?

re: xud 9 sur vitara

Posté : jeu. févr. 23, 2012 5:57 pm
par alexsam
sonde de temperature a la sortie de la culasse. le signal est envoyé jusqu'a 40 ou 5 degres environs, soit de l'ordre de5 minutes (contre quelques secondes pour le prechauffage)

attention, tu as aussi le mecanisme d'acceleration du ralentit a froid qui modifie (un tout petit peu ) le calage a froid (tant que le ralentit est accelere)

c'est pour ca que le calage se fait avec la commande de ralentit accelere débranchée...

re: xud 9 sur vitara

Posté : ven. févr. 24, 2012 9:19 am
par jetrider85
oui oui pour le ralenti a froid j ai remarque

mais sur le TD de ma femme la coupure a 40 degré du surcalage ne se fait plus , il claque tout le temps , donc j ai debranché la petite prise au niveau pompe qui commande l electrovanne de surcalage , nickel ca claque plus mais bon j aimerais savoir si c est l electrovanne ou la commande qui deconne

et comme je ne savais pas exactement quelle sonde la commande ....

sortie culasse y en a 2 sondes ! une verte simple fil et une bleu double fil d apres toi laquelle la commande ? une des deux sert pour le mano de temp du TDB ca c est sur mais est ce la meme qui commande aussi l electrovanne ? ou l autre

re: xud 9 sur vitara

Posté : dim. févr. 26, 2012 7:00 pm
par alexsam
si c'etait l'electrovanne, ca ne changerait pas en la debranchant...

donc ton electrovanne est ok.

tu as verifié et a chaud elle est encore alimentée ?

por identifier la bonne sonde de commande, c'est celle qui, une fois debranchée, ne fera pas tomber l'aiguille de temperature du tableau de bord a 0 ;)

re: xud 9 sur vitara

Posté : mer. mars 07, 2012 1:30 pm
par jetrider85
sauf si l electrovanne sort au fur et a mesure que la temperature moteur monte !! bon je finis le TD rouge de sa carrosserie et je regarde ca de plus pret