Vibration métallique sur le tain avant seulement en 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Richard81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibration métallique sur le tain avant seulement en 4X4

Message par Richard81 »

Bonjour à tous les Terranophiles,

J'espère vous vous allez être aussi fort que d'habitude pour résoudre mon problème. ;)

Voila quand je passe en 4X4 un bruit de vibration métallique (glang-glang-glang...) se fait entendre venant pour mon oreille du train avant droit. Il apparait en sous-régime sur route pavé, on l'entend à d'autres moments mais c'est dans ces conditions qu'il est le plus présent.

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.

P.S: c'est un TERRANO II de 2002 2,7 TDI
tdm38
Quatre-Quatreux

re: Vibration métallique sur le tain avant seulement en 4X4

Message par tdm38 »

Salut,

Petite question:

-Tu roules en 4x4 sur le goudron, ousur surface adherante? :hein:

Pour info ;) ;)

4x2 ou 4x4 sur le goudron ? PDF s'ouvre avec le programme ADOBE
=clic=> concerne les "enclenchables"
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Difficile de répondre. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Qu’as-tu comme moyeux de monté : des moyeux auto, des moyeux manuels, des mains meneuses ? Est-ce que le bruit est apparent lorsque tu braques dans un sens ou bien est il constant également en ligne droite ?

As-tu vérifié l’état des croisillons de l’arbre de transmission entre le pont avant et la boite de transfert ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Richard81
Quatre-Quatreux

Message par Richard81 »

Merci d'essayer de m'aider

Pour répondre à TDM38

Merci pour la petite fiche qui m'a expliqué ce que je faisait sans savoir pourquoi. Je roule pas sur sol adhérant en 4 roues motrices. Le cas sur pavé était juste pour essayer de trouver d'où venait un bruit que j'avais repéré sur piste malgache.

D’ailleurs je pense mettre aperçu que mes moyeux ne débraillent pas car les cardans sont tjr entraîner quand je suis en 2 roues. Y a t il un risque pour mon 4X4? est ce que cela peut influencer sur ma conso de gasoil? car je suis à plus de 11l sur route à vitesse très réduite moins 100 Km/h?

Pour répondre à Vincent

J'ai vérifié les croisillons et c'est ok. Pour les moyeux c'est des automatiques qui ne débraillent plus apparament. Et le bruit ce produit pas quand je braque. Cela et vraiment liée à l'état de la route et donc à des vibrations

Dans l'attente de vos nouvelles réponse ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

biellette de barre stab ou/& rotule
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben procéder par ordre.

d'abord faire fonctionner ce qui ne marche pas. Il se peut que tu aies une bricole qui bouge dans un moyeu...

11L à moins de 100km/h si tu pousses pas les régimes à 3000trs ben y'a kekchose. Filtre à air propre?

les moyeux sont pas la cause de la sur consommation. Tes freins reviennent bien? as tu vérifié que tes roues (une par une) tournent librement?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Tu sais que pour débrayer les moyeux il te faut faire 1 à 2 m en marche AR ? Sinon, les démonter, les nettoyer et bien les graisser ne prend pas bcp de temps . ;)
Si jamais ils étaient "mort", je peux t'en trouver d'occase ici en France et te les envoyer si tu n'as pas de pièces à Mada ... :cool:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre