pression goodrich all terrain KO

Modérateur : romainletu

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thonon1
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pression goodrich all terrain KO

#1

Message par thonon1 »

voila moi je roulais avec 1,5kg pour question de confort


MAIS L ANDOUILLE DE MARCHAND DE PNEU VIENT DE ME LES REMETTRE a 2,1kg et m'a dit que sinon c'etait pas bon pour ces pneu la d'être sous gonflé??


:glouglou: personne ne roule avec les meme??215/75/15
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stef-kol
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re: pression goodrich all terrain KO

#2

Message par stef-kol »

si, à 1,4 kg.

je lis beaucoup de choses sur la "surmonte pneumatique" de nos SUZ mais 950 kg sur des 215, en charge par pneu, ça va aller (à titre de comparaison, un LAND ou TOY c'est 1800 kg sur des 235, pour le même pression au sol il devraient être en 400 de large!!).

à tel point que lorsque que j'ai acheté mon SAM, je me suis fait une belle frayeur sur un freinage (blocage de l'arrière, la voiture sautillait) et les pneus étaient à 2,5b. Depuis j'ai fait différents essais, et 1,4 b est pour moi un bon compromis adhérence TT / tenue de route.
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ju²
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re: pression goodrich all terrain KO

#3

Message par ju² »

Sur les 205/70/15 d'origine, Zuk préconise 1.4 à l'avant en 1.6 à l'arrière... alors 2.0 sur du 215, je pense que c'est (largement) au-dessus de ce qui est raisonnable pour les pneus !

Perso 1.5 sur les 4 avec les Cooper en 215/75/15
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thonon1
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re: pression goodrich all terrain KO

#4

Message par thonon1 »

ben oui c'est ce que je pense mais qd le marchand de pneu te dit que tu à plus de risque de déjanter (avec mes jantes larges)

ben je sais pas trop??

:D mais à mon avis je vais mettre un compromis car à 2,1kg j'ai l'impression que le suzuki va se casser :lol:
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le cabri
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re: pression goodrich all terrain KO

#5

Message par le cabri »

en TT oui tu peux déjanter mais sur route non et encore pour déjanter il faut un bon devers ou un virage avec une charge sévére sur le pneu en latéral ....


sinonpour le vitar la pression pour la route c'est 2.1 bars
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stef-kol
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re: pression goodrich all terrain KO

#6

Message par stef-kol »

le pb c'est que les vendeurs de pneus ne connaissent pas forcément les cas "originaux". Je travaille actuellement sur des projets de SSPP (Système de Surveillance de la Pression des Pneus) et s'est posé la question de l'amplitude des capteurs de pression. On pense habituellement à des valeurs oscillant entre 1,8 à 2,5b (approximativement) et une valeur de 1,4 b fait à priori peur. Sur une "platte", 1,4b c'est en effet un risque de déjantage, c'est dangereux. Sur des 215, sur des lames, sous 950 kg avec 68 ch DIN sur un pneu 4x4 aux flancs rigides, ça va aller, fait tes essais, c'est moins dangereux à 1,4b qu'a 2,1b. De plus, avec les lames, un centre de gravité haut et ce type de pneu, l'adhérence en latéral est faible (ça décroche très vite), donc des contraintes faibles, donc pour ce qui est de déjanter...
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Fred 68
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re: pression goodrich all terrain KO

#7

Message par Fred 68 »

...1,5 au carré, au dessus, ça devient dure, et en + je suis obligé de faire du gonfle/dégonfle sans arrêt. A 1,5 c'est bien à peu prêt par tout, sauf en cas extrème...
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re: pression goodrich all terrain KO

#8

Message par labricolle »

deuxsevres a écrit :en TT oui tu peux déjanter mais sur route non et encore pour déjanter il faut un bon devers ou un virage avec une charge sévére sur le pneu en latéral ....


sinonpour le vitar la pression pour la route c'est 2.1 bars
moi j'ai sa sur route sur du 205/70/15 2.1b et en TT 1.4 b :idée:
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pat 25
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re: pression goodrich all terrain KO

#9

Message par pat 25 »

1.4 sur route et 0.8 enTT, j'ai des 205x16. A 2.1 bar ça doit être fun sur une petite route assez bosselée.
Pat.
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re: pression goodrich all terrain KO

#10

Message par labricolle »

oué sa remue un pe , mais plus bas j'ai peur de l'usure :cry:
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