Pb sur pompe assistée direction

Modérateur : phil13

wanman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb sur pompe assistée direction

Message par wanman »

:grr:

Slt à tous

voilà mon pb j'ai un disco 300 TDI de 1996, lequel à une fuite (pas de doute c'est un land gag :D ) le pb est que land rover ne détaille pas de joint pour les raccords de pompe et ma fuite se situe au niveau de l'arrivée sur la pompe assistée de la direction (le coté ou l'huile coule par gravité vers elle c'est le raccord qui a le serflex pour être encore plus précis).
J'ai pu trouver chez un fournisseur de matériel hydrolique un joint similaire mais le pb et que ça fuit toujours au niveau des écroux de resserage du support de cette durite(cela ressemble à un ovale avec deux ecroux de 5 clef de 10).

Chez LAND ROVER pour leur demander conseil on peut se gratter car il n'aiment pas les gens qui font leur méca eux mêmes, mais vu comme ils bossent pour la plupart (bref comme une bonne majorité de garage), la seule chose qu'ils vous sortent faut changer la pompe :grr: .

Est ce que quelqu'un a une idée ou réponse à monPB

Merci à tous.

Le pire dans l'histoire c'est que je l'aime mon land.

A+++++++
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: Pb sur pompe assistée direction

Message par Mauresque »

wanman a écrit :J'ai pu trouver chez un fournisseur de matériel hydrolique un joint similaire mais le pb et que ça fuit toujours au niveau des écroux de resserage du support de cette durite(cela ressemble à un ovale avec deux ecroux de 5 clef de 10).
Donc si je suis bien, à l'entrée de la pompe tu as une bride ovale vissée sur la pompe, et la durite vient se brancher.

Tu as changé le joint entre bride et pompe, mais ça fuit toujours par les alésages des vis qui tiennent la bride ?

Tu aurais pas oublié de remonter des joints sur ces boulons au remontage, genre joints toriques ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
wanman
Quatre-Quatreux

suite pb pompe

Message par wanman »

Slt

Je n'ais pas vu ça sur c'est fameux boulons, pour l'endroit tu y est pile dessus, et ça fuit bien des boulons :grr:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: suite pb pompe

Message par Mauresque »

wanman a écrit :Slt

Je n'ais pas vu ça sur c'est fameux boulons, pour l'endroit tu y est pile dessus, et ça fuit bien des boulons :grr:
S'il n'y avait pas de joints toriques, il devait y avoir un autre truc pour rendre le système étanche... du frein filet ou de la pate à joint sur les vis ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Pb sur pompe assistée direction

Message par damslecopo »

je pense comme mauresque pour etancheifier l'affaire didons mauresque tu veux pas venir voir mon probleme avec ma r 380 ;)
wanman
Quatre-Quatreux

suite pb pompe

Message par wanman »

Merci à vous

Je vais tester ça, sans trop pousser quel produit essayer avait vous une preference,

Merci d'avance je vous donneraisc des news apres essais

a+++++
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

au pire si ta rien sous la main en pâte à joint, tu peux le faire pour tester avec de la filasse de plombier, ou du téflon en rouleaux, faut juste faire attention de l'enrouler sur le boulon dans le bon sens.
;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Pour le produit, aucune idée.
A ta place j'irais voir un concessionnaire Loctite pour lui expliquer mon cas, il aura certainement un truc merveilleux à te proposer qui étanchéfie, tient la pression, est insensible à la Dexron...

Bon courrage ;)

Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Du nouveau ?

wanman
Quatre-Quatreux

suite pb

Message par wanman »

Slt

J'ai réussi a trouver un joint similaire mais ça a refuit de nouveau, donc j'en ai remis un plus gros avec de la pate à joint pour étanchéifier le tout.

je vais remonter ça ce soir ou demain.

Je vous tiens au courant, mais j'ai peut d'espoir que cela marche

A+++++

PS je vais demender au pere noêl de m'envoyer ça
Répondre