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Changement alternateur/pompe a vide

Posté : lun. févr. 13, 2012 11:09 am
par ksper
Bonjour a tous,

Je possede un Terrano 1 ('90) et mon alternateur semble mort.
Ce model a la pompe a vide directement connectee a l'arriere de l'alternateur.

Je m'inquiete pas trop pour les tuyaux servant a faire cirucler l;'huile (si ce n'est que je vais surement mettre un peu d'huile partout !) mais je me demandais s'il y avait des precautions particulieres a prendre pour le tuyau connecte au systeme de freinage.

Peut - on deconnecter les tuyaux de la pompe a huile, changer le bloc alternateur/pompe et rebrancher tous les tuyaux directement sur le niveau ?

Ou bien y'a t-il une manip speciale (purge?) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

re: Changement alternateur/pompe a vide

Posté : ven. févr. 17, 2012 5:27 pm
par pourquoi2b
titeuf900 a écrit :je pense que tu peux y aller directement sans te faire de soucis!!
forza! :D
mais avec précaution.... :prof:

re: Changement alternateur/pompe a vide

Posté : ven. févr. 17, 2012 5:28 pm
par pourquoi2b
ksper a écrit :Bonjour a tous,

Je possede un Terrano 1 ('90) et mon alternateur semble mort.
Ce model a la pompe a vide directement connectee a l'arriere de l'alternateur.

Je m'inquiete pas trop pour les tuyaux servant a faire cirucler l;'huile (si ce n'est que je vais surement mettre un peu d'huile partout !) mais je me demandais s'il y avait des precautions particulieres a prendre pour le tuyau connecte au systeme de freinage.

Peut - on deconnecter les tuyaux de la pompe a huile, changer le bloc alternateur/pompe et rebrancher tous les tuyaux directement sur le niveau ?

Ou bien y'a t-il une manip speciale (purge?) ?

Merci beaucoup pour votre aide !
y a du soutient chez les Terranosaures.... :D