Changement alternateur/pompe a vide
Modérateur : vincent sch
Changement alternateur/pompe a vide
Je possede un Terrano 1 ('90) et mon alternateur semble mort.
Ce model a la pompe a vide directement connectee a l'arriere de l'alternateur.
Je m'inquiete pas trop pour les tuyaux servant a faire cirucler l;'huile (si ce n'est que je vais surement mettre un peu d'huile partout !) mais je me demandais s'il y avait des precautions particulieres a prendre pour le tuyau connecte au systeme de freinage.
Peut - on deconnecter les tuyaux de la pompe a huile, changer le bloc alternateur/pompe et rebrancher tous les tuyaux directement sur le niveau ?
Ou bien y'a t-il une manip speciale (purge?) ?
Merci beaucoup pour votre aide !
- pourquoi2b
- Le Ravi
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re: Changement alternateur/pompe a vide
mais avec précaution....titeuf900 a écrit :je pense que tu peux y aller directement sans te faire de soucis!!
forza!![]()

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- pourquoi2b
- Le Ravi
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re: Changement alternateur/pompe a vide
y a du soutient chez les Terranosaures....ksper a écrit :Bonjour a tous,
Je possede un Terrano 1 ('90) et mon alternateur semble mort.
Ce model a la pompe a vide directement connectee a l'arriere de l'alternateur.
Je m'inquiete pas trop pour les tuyaux servant a faire cirucler l;'huile (si ce n'est que je vais surement mettre un peu d'huile partout !) mais je me demandais s'il y avait des precautions particulieres a prendre pour le tuyau connecte au systeme de freinage.
Peut - on deconnecter les tuyaux de la pompe a huile, changer le bloc alternateur/pompe et rebrancher tous les tuyaux directement sur le niveau ?
Ou bien y'a t-il une manip speciale (purge?) ?
Merci beaucoup pour votre aide !

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