patrice p a écrit :Non je ne suis sur de rien c'est pour ça que je demande s'il y a un problème connu pour me diriger dans un premier temps vers cette hypothèse. Mais s'il n'y a pas de problème connu alors on cherchera . (mon père a un atelier de motoculture et mon frère un garage auto dans le même bâtiment alors on devrait s'en sortir...mais c'était pour gagner du temps). Car certaines pannes, même les pros s'y cassent les dents!!!
Voilà, messieurs les toyoteux à vos claviers !!!
pour commencer, vérifier les niveaux de la BT, et de la BVA, puis bloquer le diff central, et essayer, si le soucis vient de la BT, le bruit risque de disparaitre ou changer. L'inspection et la réfection de la BT n'est pas très compliquée pour un mécano, et le remplacement des roulements n'est pas un luxe après de nombreuses années, et plusieurs centaines de milliers de KM.
J'ai pas entendu parler de ce sifflement de la boite, tu devrais aller faire un tour à la secte "my80isfantastic"

Si c'est la BVA qui déconne, hormis le remplacement de la crépine, et des electro-vannes, c'est du taf pour un pro des boites auto.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.