Embrayage sur boite auto KZJ 90 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
Embrayage sur boite auto KZJ 90 ?
Je viens d'acheter un kzj 90 boite auto et une question me viens à l'esprit
y- a t-il un embrayage conventionnel ou seul le convertisseur de couple s'occupe de la transmission entre le moteur et la boite ?
De plus lorsqu'on enclenche la position D la voiture avance doucement sans toucher à la pédale d'accélérateur à priori c'est normal mais peut - on garder le pied sur le frein ? aux feux rouges par exemple ? ou à chaque fois il vaut mieux se remettre sur N ?
MERCI
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Embrayage sur boite auto KZJ 90 ?
félicitation pour ton achat !!
il n pas d'embrage du tout sur une BA !!
seule précautions : vidanges et changement de crépine tous les 80 000,
vérif du niveau à froid et à chaud une fois par an (attention pas de poussière ou saleté sur la jauge !!!!)
il est normal que le toy avance en D qd tu laches le frein.
Il faut éviter de passer en N et remettre en D à chaque arrét (usure des disques papiers). Tu peux rester en D pied sur le frein à chaque arrét, mais bien sûr pas 1/4 heure!! qq minutes ne sont pas génantes.
sinon, la BA c'est le pied, si le 4x4 démarre !!!attention!! ne pa se faire remorquer si en panne en BA !!!!!!!!!!! sauf si ton levier de boite courte/longue a une position Neutre; sinon adieu la boite !!!
bonns randos.
PANOU 06 NICE
En revanche j'envisage un raid en Tunisie en Avril 05 donc la boite auto devrait plutot etre un avantage pour les dunes .
pour la position N sur le levier de boite courte ou longue il existe bien une position neutre , donc à ne pas oublier en cas de remorquage
Connais tu "les pistes de l'aventure" sur la région nicoise ? je suis par hasard sur leur site il font un Nice Val d'isère qui à l'air pas mal du tout
Salut @+
-
- Quatre-Quatreux
Il faut la laisser faire et ces disques dureront trés longtemps.
dans le sable c'est géant!! même si tu te plantes, tu restes en D, à 1500 trs/mn et tu attends: ça peut durer +sieurs minutes, mais normalement le Toy doit sortir tout seul

pour les pistes de l'aventure, c'est un club niçois assez actif: j'entends du bon et moins bon, mais comme tout club

pour Nice-Val, vu les prix demandés, trouve toi un pote ou même seul) un road book qui doit se trouver facilement sur le web, et en avant!! La pise est trés faile, roulante, fréquentée: bref sans pb !!
a+
PANOU NICE
PS d'où es-tu ??
PANOU 06 NICE
Sinon j'habite Marseille on est presque voisin !.....
@+
-
- Quatre-Quatreux

j'ai pas mal d'amis 4x4treux sur Marseille, et j'y vais assez souvent

pour le RB, demande sur cette liste ou sur Paca ou Toy4x4, y en aura bien un qui te le refilera.
Moi je la fais chaque année, mais je n'ai pas de RB

Mais même avec une simple carte au 50 000 tu la trouves !
Bon de ttes façons, c'est pas avant juillet, car neige et névés !!
a+
PANOU 06 NICE