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problème de démarrage à froid
Posté : dim. févr. 12, 2012 5:56 pm
par nathy60
Bonjour à tous! je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je viens d'acheter un 4x4 Nissan X Trail de 2001. Tout allait bien, j'en suis très satisfaite. Seulement, depuis quelques mois (ça à commencer en septembre), mon véhicule ne veut pas démarrer à froid, il ne démarre qu'au Start Pilote.. pouvez vous me donner des idées pour me dépanner, sachant que bien entendu j'ai fait changer les bougies de préchauffage, j'ai fait tester les injecteurs, ils vont bien, j'ai même mis du super go de chez Total pour être sûre que ça ne venait pas du carburant.. Pour info, et si ça peut vous donner une idée, j'ai fait faire une nettoyage au mois d'août de la vanne EGR, parce qu'il avait du mal à avancer, il a mieux avancé, mais très vitre àa eu du mal à démarrer le matin.. Aidez moi s'il vous plait!! c'est trop la galère surtout avec le temps qu'on a.. J'attends de vous lire avec impatience.
re: problème de démarrage à froid
Posté : dim. févr. 12, 2012 7:01 pm
par nico68
cc ne panique-pas sa ne dois pas être grand-chose d'après les symptôme je pence que tu dois avoir une petite prise d'air dans ton circuit arrivé ou retour carburent
explication:
une pris d'air dans le circuit arrive fais que le gazole retourne dans le réservoir et quant tu veut démarré si tu a de la chance en insistent sa démarreur difficilement
pour y remédie tu peut y mètre une poire d’amorçage(que trouveras a la casse sur Peugeot pour 3xrien) juste avant la pompe et voir par la même occasion si le problème vient de la (tu installe la poire et tu amorce quand la poire deviens dure tu démarre tous
en continuent d'amorcé) une fois qu'il a démarré tu le laisse tournée 15 20mn et tu le coupe tu regarde 1h plus tare si la poire est toujours dure si elle s'est ramollie s'est que tu a toujours une prie d'air

re: problème de démarrage à froid
Posté : dim. févr. 12, 2012 7:09 pm
par nico68
cc ne panique-pas sa ne dois pas être grand-chose d'après les symptôme je pence que tu dois avoir une petite prise d'air dans ton circuit arrivé ou retour carburent
explication:
une pris d'air dans le circuit arrive fais que le gazole retourne dans le réservoir et quant tu veut démarré si tu a de la chance en insistent sa démarreur difficilement
pour y remédie tu peut y mètre une poire d’amorçage(que trouveras a la casse sur Peugeot pour 3xrien) juste avant la pompe et voir par la même occasion si le problème vient de la (tu installe la poire et tu amorce quand la poire deviens dure tu démarre tous
en continuent d'amorcé) une fois qu'il a démarré tu le laisse tournée 15 20mn et tu le coupe tu regarde 1h plus tare si la poire est toujours dure si elle s'est ramollie s'est que tu a toujours une prie d'air

re: problème de démarrage à froid
Posté : dim. févr. 12, 2012 8:21 pm
par earl
les bougies OK, mais, mais sont-elles alimentées?
demarrage difficile
Posté : dim. févr. 12, 2012 8:40 pm
par rangers45
hello
je suis du meme avis que nico68 ,je pecherais sur le circuit d'alimentation en gazole . remonte le circuit du reservoir ,au filtre jusqu a la pompe
a l epoque j avait un 605 2l5 et il prenais beaucoup d energie pour démarrer. EN faite j avait juste de l air qui entrait dans le circuit de gazole au niveau des raccord cuivre cahoutchou regarde aussi le retour des injecteur voila si sa peu faire avancer

re: problème de démarrage à froid
Posté : dim. févr. 12, 2012 8:50 pm
par api26
earl a écrit :les bougies OK, mais, mais sont-elles alimentées?
il faut tester à deux avec multimetre que le 12v arrive quand tu es en prechauf, sur chaque bougie
un a la clé de contact et l'autre avec les pointes de touches du metrix, une sur la bougie de prechauf(+) et l'autre sur une masse(-)
après, si elles recoivent bien le 12v, on peut s'assurer de leur bon fonctionnement en les démontants et les testants direct sur une batterie(chargé:lol

ou un chargeur de batterie,
attention, ne pas laisser plus de quelques secondes(comme une préchauffe) et gaffe au doigts ça crame fort

,quand elles fonctionnent

perso, j'en avais 2 HS sur 4 et ça démarrait pas et pas en ce moment mais en été
re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 11:32 am
par pascal68
Autre cause possible: fuite de compression!
A contrôler si toutes les autres possibilités n'ont rien donné.
re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 12:48 pm
par earl
pascal68 a écrit :Autre cause possible: fuite de compression!
A contrôler si toutes les autres possibilités n'ont rien donné.
dans ce cas, il démarrerait mal à chaud

re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 12:55 pm
par pourquoi2b
c est quoi Start pilote?????

re: problème de démarrage à froid
Posté : lun. févr. 13, 2012 1:38 pm
par matIV
pourquoi2b a écrit :c est quoi Start pilote?????
Un truc à pulvériser à l'admission d'air, très inflammable (idem nettoyant freins).
ça fait péter direct.
Une fois le moteur lancé au start pilot, ça tourne bien, normalement.
Cela étant, pas bon de systématiser sur les moteurs autres que ceux des tracteurs année 60!
