problème de démarrage à froid
Modérateur : vincent sch
problème de démarrage à froid
- nico68
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re: problème de démarrage à froid

explication:
une pris d'air dans le circuit arrive fais que le gazole retourne dans le réservoir et quant tu veut démarré si tu a de la chance en insistent sa démarreur difficilement
pour y remédie tu peut y mètre une poire d’amorçage(que trouveras a la casse sur Peugeot pour 3xrien) juste avant la pompe et voir par la même occasion si le problème vient de la (tu installe la poire et tu amorce quand la poire deviens dure tu démarre tous
en continuent d'amorcé) une fois qu'il a démarré tu le laisse tournée 15 20mn et tu le coupe tu regarde 1h plus tare si la poire est toujours dure si elle s'est ramollie s'est que tu a toujours une prie d'air

- nico68
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re: problème de démarrage à froid

explication:
une pris d'air dans le circuit arrive fais que le gazole retourne dans le réservoir et quant tu veut démarré si tu a de la chance en insistent sa démarreur difficilement
pour y remédie tu peut y mètre une poire d’amorçage(que trouveras a la casse sur Peugeot pour 3xrien) juste avant la pompe et voir par la même occasion si le problème vient de la (tu installe la poire et tu amorce quand la poire deviens dure tu démarre tous
en continuent d'amorcé) une fois qu'il a démarré tu le laisse tournée 15 20mn et tu le coupe tu regarde 1h plus tare si la poire est toujours dure si elle s'est ramollie s'est que tu a toujours une prie d'air

- earl
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re: problème de démarrage à froid
- rangers45
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demarrage difficile
je suis du meme avis que nico68 ,je pecherais sur le circuit d'alimentation en gazole . remonte le circuit du reservoir ,au filtre jusqu a la pompe
a l epoque j avait un 605 2l5 et il prenais beaucoup d energie pour démarrer. EN faite j avait juste de l air qui entrait dans le circuit de gazole au niveau des raccord cuivre cahoutchou regarde aussi le retour des injecteur voila si sa peu faire avancer

- api26
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re: problème de démarrage à froid
il faut tester à deux avec multimetre que le 12v arrive quand tu es en prechauf, sur chaque bougieearl a écrit :les bougies OK, mais, mais sont-elles alimentées?
un a la clé de contact et l'autre avec les pointes de touches du metrix, une sur la bougie de prechauf(+) et l'autre sur une masse(-)
après, si elles recoivent bien le 12v, on peut s'assurer de leur bon fonctionnement en les démontants et les testants direct sur une batterie(chargé:lol

ou un chargeur de batterie,
attention, ne pas laisser plus de quelques secondes(comme une préchauffe) et gaffe au doigts ça crame fort


perso, j'en avais 2 HS sur 4 et ça démarrait pas et pas en ce moment mais en été
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re: problème de démarrage à froid
A contrôler si toutes les autres possibilités n'ont rien donné.
KDJ95
- earl
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re: problème de démarrage à froid
dans ce cas, il démarrerait mal à chaudpascal68 a écrit :Autre cause possible: fuite de compression!
A contrôler si toutes les autres possibilités n'ont rien donné.

- pourquoi2b
- Le Ravi
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re: problème de démarrage à froid

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- matIV
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re: problème de démarrage à froid
Un truc à pulvériser à l'admission d'air, très inflammable (idem nettoyant freins).pourquoi2b a écrit :c est quoi Start pilote?????![]()
ça fait péter direct.
Une fois le moteur lancé au start pilot, ça tourne bien, normalement.
Cela étant, pas bon de systématiser sur les moteurs autres que ceux des tracteurs année 60!
