problème de démarrage à froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

nathy60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de démarrage à froid

Message par nathy60 »

Bonjour à tous! je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je viens d'acheter un 4x4 Nissan X Trail de 2001. Tout allait bien, j'en suis très satisfaite. Seulement, depuis quelques mois (ça à commencer en septembre), mon véhicule ne veut pas démarrer à froid, il ne démarre qu'au Start Pilote.. pouvez vous me donner des idées pour me dépanner, sachant que bien entendu j'ai fait changer les bougies de préchauffage, j'ai fait tester les injecteurs, ils vont bien, j'ai même mis du super go de chez Total pour être sûre que ça ne venait pas du carburant.. Pour info, et si ça peut vous donner une idée, j'ai fait faire une nettoyage au mois d'août de la vanne EGR, parce qu'il avait du mal à avancer, il a mieux avancé, mais très vitre àa eu du mal à démarrer le matin.. Aidez moi s'il vous plait!! c'est trop la galère surtout avec le temps qu'on a.. J'attends de vous lire avec impatience.
nico68
Quatre-Quatreux

re: problème de démarrage à froid

Message par nico68 »

cc ne panique-pas sa ne dois pas être grand-chose d'après les symptôme je pence que tu dois avoir une petite prise d'air dans ton circuit arrivé ou retour carburent :no:

explication:
une pris d'air dans le circuit arrive fais que le gazole retourne dans le réservoir et quant tu veut démarré si tu a de la chance en insistent sa démarreur difficilement
pour y remédie tu peut y mètre une poire d’amorçage(que trouveras a la casse sur Peugeot pour 3xrien) juste avant la pompe et voir par la même occasion si le problème vient de la (tu installe la poire et tu amorce quand la poire deviens dure tu démarre tous
en continuent d'amorcé) une fois qu'il a démarré tu le laisse tournée 15 20mn et tu le coupe tu regarde 1h plus tare si la poire est toujours dure si elle s'est ramollie s'est que tu a toujours une prie d'air :no:
Temps que sa fait bruit tous va bien
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

cc ne panique-pas sa ne dois pas être grand-chose d'après les symptôme je pence que tu dois avoir une petite prise d'air dans ton circuit arrivé ou retour carburent :no:

explication:
une pris d'air dans le circuit arrive fais que le gazole retourne dans le réservoir et quant tu veut démarré si tu a de la chance en insistent sa démarreur difficilement
pour y remédie tu peut y mètre une poire d’amorçage(que trouveras a la casse sur Peugeot pour 3xrien) juste avant la pompe et voir par la même occasion si le problème vient de la (tu installe la poire et tu amorce quand la poire deviens dure tu démarre tous
en continuent d'amorcé) une fois qu'il a démarré tu le laisse tournée 15 20mn et tu le coupe tu regarde 1h plus tare si la poire est toujours dure si elle s'est ramollie s'est que tu a toujours une prie d'air :no:
Temps que sa fait bruit tous va bien
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

les bougies OK, mais, mais sont-elles alimentées?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
rangers45
Quatre-Quatreux

demarrage difficile

Message par rangers45 »

hello
je suis du meme avis que nico68 ,je pecherais sur le circuit d'alimentation en gazole . remonte le circuit du reservoir ,au filtre jusqu a la pompe
a l epoque j avait un 605 2l5 et il prenais beaucoup d energie pour démarrer. EN faite j avait juste de l air qui entrait dans le circuit de gazole au niveau des raccord cuivre cahoutchou regarde aussi le retour des injecteur voila si sa peu faire avancer :)
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

earl a écrit :les bougies OK, mais, mais sont-elles alimentées?
il faut tester à deux avec multimetre que le 12v arrive quand tu es en prechauf, sur chaque bougie
un a la clé de contact et l'autre avec les pointes de touches du metrix, une sur la bougie de prechauf(+) et l'autre sur une masse(-)
après, si elles recoivent bien le 12v, on peut s'assurer de leur bon fonctionnement en les démontants et les testants direct sur une batterie(chargé:lol :)
ou un chargeur de batterie,
attention, ne pas laisser plus de quelques secondes(comme une préchauffe) et gaffe au doigts ça crame fort ;) ,quand elles fonctionnent :)
perso, j'en avais 2 HS sur 4 et ça démarrait pas et pas en ce moment mais en été
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Autre cause possible: fuite de compression!
A contrôler si toutes les autres possibilités n'ont rien donné.
@+, Pascal
KDJ95
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

pascal68 a écrit :Autre cause possible: fuite de compression!
A contrôler si toutes les autres possibilités n'ont rien donné.
dans ce cas, il démarrerait mal à chaud ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

c est quoi Start pilote????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

pourquoi2b a écrit :c est quoi Start pilote????? :hein:
Un truc à pulvériser à l'admission d'air, très inflammable (idem nettoyant freins).
ça fait péter direct.
Une fois le moteur lancé au start pilot, ça tourne bien, normalement.

Cela étant, pas bon de systématiser sur les moteurs autres que ceux des tracteurs année 60!

:D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre