bruit annormale suite a changement poulie damper et courroie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rangers45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par rangers45 »

BONJOUR a tous
etant nouveau sur ce forum je tenais deja a vous souhaitez tous les bons voeux :)
Proprietaire d un frontera 2l2 dti limited de 2001 j ai rencontrer le probleme de poulie damper qui c est sectionnée en deux. Apres changement de celle si, qui je l avoue m aura donner du fil a retorde je constate un probleme de tenssion de la courroie qui a ete changée. Celle ci s affolle sur le galet tendeur;et ma pompe de direction assistée siffle quand je braque de droite a gauche ?????????
Plusieurs tutos ont été créé sur le forum mais ne m on pas plus renseigner sur cette cause ????? :hein:
si un quaquatreux a rencontré et surtout resolu se probleme je suis preneur de toute nouvelles suggestion merci
pourquoi2b
Le Ravi

re: bruit annormale suite a changement poulie damper et courroie

Message par pourquoi2b »

rangers45 a écrit :BONJOUR a tous
etant nouveau sur ce forum je tenais deja a vous souhaitez tous les bons voeux :)
Proprietaire d un frontera 2l2 dti limited de 2001 j ai rencontrer le probleme de poulie damper qui c est sectionnée en deux. Apres changement de celle si, qui je l avoue m aura donner du fil a retorde je constate un probleme de tenssion de la courroie qui a ete changée. Celle ci s affolle sur le galet tendeur;et ma pompe de direction assistée siffle quand je braque de droite a gauche ?????????
Plusieurs tutos ont été créé sur le forum mais ne m on pas plus renseigner sur cette cause ????? :hein:
si un quaquatreux a rencontré et surtout resolu se probleme je suis preneur de toute nouvelles suggestion merci
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: un 2.2.....

mauvais montage???? :hein: :hein: :hein: :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
rangers45
Quatre-Quatreux

bruit damper 2l2 dti

Message par rangers45 »

comme dit pourquoi2b

un 2.2.....

mauvais montage????
:no: :no: :no: :no:non je ne pense pas a un mauvais montage mais peut etre un defaut d usure du tendeur .le n°de courroie que j ai monté est 6PK 1903 de chez gates?????
pour le sifflement de la pompe DA ne serait ce pas une mauvaise tension ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

galere de galere c beau comme bebe mais pas si fiable pour un allemand je suis décu :~: :~: :~: :~:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

rangers45 a écrit :comme dit pourquoi2b

un 2.2.....

mauvais montage????
:no: :no: :no: :no:non je ne pense pas a un mauvais montage mais peut etre un defaut d usure du tendeur .le n°de courroie que j ai monté est 6PK 1903 de chez gates?????
pour le sifflement de la pompe DA ne serait ce pas une mauvaise tension ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

galere de galere c beau comme bebe mais pas si fiable pour un allemand je suis décu :~: :~: :~: :~:
je ne vois pas trop.... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour
Sur les 2.2 il existe deux types de courroies et poulies à 5 et à 6 gorges . Es-tu sur d'avoir la bonne poulie ou la bonne courroie :hein: :hein:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Scall21 a écrit :Bonjour
Sur les 2.2 il existe deux types de courroies et poulies à 5 et à 6 gorges . Es-tu sur d'avoir la bonne poulie ou la bonne courroie :hein: :hein:
:( :( :( :(
rangers45
Quatre-Quatreux

Message par rangers45 »

ma poulie ainsi que la courroie ont bien le nombre exacte de dents ici elle en ont 6 et la poulie et courroie d origine sont les memes :roll: donc bien compatible a mon engin ......toujours en reflexion devant le probleme et je pensse que je vais commencer a racheter un tendeur :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: allez continuons les frais hip hip hip :~:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

rangers45 a écrit : allez continuons les frais hip hip hip :~:

normal; c est un 2.2....
Arnaud-31
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud-31 »

rangers45 a écrit :comme dit pourquoi2b

un 2.2.....

mauvais montage????

Salut!

J'ai pas de frontera mais j'ai eu le même souci que toi pour la DA Ma courroie couine quand je force sur la direction ( et encore plus en TT) Suffit juste de la retendre et si ça corrige pas le problème, c'est qu'elle est naze...
Les filles sont tellement influencées par les clips Américains que le jour où Rihanna et Beyonce vont se mettre une plume dans le cul, la France ressemblera à un gigantesque poulailler...
rangers45
Quatre-Quatreux

Message par rangers45 »

je reviens avec la cause a effet ,aprés demontage de la courroie g demonter ce galet tendeur qui me semblait suspect et effectivement il s avere que celui ci est hs

le systeme articuler est competement pourri ce qui donne du jeu au ressort :devil: donc c parti pour l achat du tendeur :ouin: :ouin: heureusement depuis peu un site de pieces auto a ete ouvert a 15 bornr de chez moi donc demain ils auront ma piece je le temps de la commander aujourd hui :roll: :roll: :roll: j espere qu il etait bien la cause de mon soucis de direction..........je suis sur la bonne voie et vous tiendrait au courant des evenement ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Répondre