je suis nouvelle parmis voussur ce forum et également dans le monde du 4x4

j'ai acquis un pick-up MAZDA BT50 il y a 2 ans pour pouvoir tracter un van 2 places.
Avec les grands froids, cela fais 3 fois que j'ai du le faire remorquer : La 1ère fois fois, j'ai mis de l'anti-figeant --> pas mieux démarré le lendemain, la 2 ème fois il a été chez le concessionnaire où ils ont changé le filtre à gazoil et mis un produit pour nettoyer le carburant au cas où il reste des "merdes". ça c'était vendredi. Je remonte à la maison en ayant pris soin de faire le plein avec du diesel excellessium de TOTAL (sur les recommandations du garage) soit 85 km, hier il a démarré sans souci.
ce matin : à nouveau les même symptômes que les dernières fois.
Je précise qu'il dort dans un garage ouvert au nord (ben oui il est trop long...:~

Ma question : est-il normal qu'après changement du filtre + produit pour bien nettoyer le gazole + total excellessium garanti -20°, il y est encore un problème de ce type ?J'en viens à croire que c'est un 4x4 d'été.
je suis un peu désepérée là, parce que 1erèe voiture achetée neuve justement pour être tranquille et que si je peux pas l'utiliser l'hiver ...
pensez-vous que je puisse faire mettre un réchauffeur sur le filtre à gazoil ?
Merci d'avance