MAZDA 4x4 d'été ? - problème gazole

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fafahauteville
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MAZDA 4x4 d'été ? - problème gazole

Message par fafahauteville »

Bonjour,

je suis nouvelle parmis voussur ce forum et également dans le monde du 4x4 ;) .
j'ai acquis un pick-up MAZDA BT50 il y a 2 ans pour pouvoir tracter un van 2 places.
Avec les grands froids, cela fais 3 fois que j'ai du le faire remorquer : La 1ère fois fois, j'ai mis de l'anti-figeant --> pas mieux démarré le lendemain, la 2 ème fois il a été chez le concessionnaire où ils ont changé le filtre à gazoil et mis un produit pour nettoyer le carburant au cas où il reste des "merdes". ça c'était vendredi. Je remonte à la maison en ayant pris soin de faire le plein avec du diesel excellessium de TOTAL (sur les recommandations du garage) soit 85 km, hier il a démarré sans souci.
ce matin : à nouveau les même symptômes que les dernières fois.
Je précise qu'il dort dans un garage ouvert au nord (ben oui il est trop long...:~ :) , que ce garage est à 100m de la maison et que je n'ai aucune possibilité d'y mettre un radiateur, je suis à environ 950 m d'alt, et il fait cette nuit -18°. là je vais essayer de le pousser dehors pour le mettre au soleil.

Ma question : est-il normal qu'après changement du filtre + produit pour bien nettoyer le gazole + total excellessium garanti -20°, il y est encore un problème de ce type ?J'en viens à croire que c'est un 4x4 d'été.

je suis un peu désepérée là, parce que 1erèe voiture achetée neuve justement pour être tranquille et que si je peux pas l'utiliser l'hiver ...

pensez-vous que je puisse faire mettre un réchauffeur sur le filtre à gazoil ?

Merci d'avance
platplat
Monument historique

re: MAZDA 4x4 d'été ? - problème gazole

Message par platplat »

Oui.
Ton gasoil -20, etait dejà en partie figé a -18.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

bonjour madame

pour moi il y a deja un rechauffeur sur ton circuit mais doit etre pris sur le circuit d eau

mettre une dose d antifigeant en preventif c est pas mal :diable:
la vas faloir attendre qu il redemare et le laisser tourner au ralenti 15 minutes avant de metre le produit

a oui chez subaru ils interdisent l exelium qui risque de gripper les injecteurs :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Changer les filtres ne sert en général à rien quand le GO est figé dans le réservoir... Un GO figé rebouchera ton filtre neuf en quelques minutes.
Ton véhicule est-il équipé d'un réchauffeur? électrique? Si oui, il se pourrait qu'il soit HS (fusible?)...
Quand aux produits "miracles", il faut les mettre AVANT que le GO fige!

Le GO de marque reste exploitable jusqu'à -15° environs (malgré les -20 affichés) En grande surface c'est beaucoup plus aléatoire.
J'ai aussi eu du GO de marque figé la semaine dernière (-18/-20° toute la nuit)
@+, Pascal
KDJ95
Répondre