modif :pont av de bj46 sur un bj40 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
modif :pont av de bj46 sur un bj40 ?
je possede un bj 40, donc pas de frein à disque...mais j'ai un pont de bj 46 dans le garage, donc avec les freins à disques.
est ce que je peux remplacer les ponts sans modif particulière, est ce que quelqu'un a deja tenter cette greffe d'organe?
j'attends vos réponses et conseils avant l'opération !
bonne route et surtout longue route
- chavaleti
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: modif :pont av de bj46 sur un bj40 ?
La modification est faisable sans problèmes particulier, mais il faut s'assurer que les rapports de pont sont identiques, car sinon ça risque de faire du dégat dans la transmission .La denture couronne /pignon d'attaque doit être 37/9 si c'est bien un pont de BJ. Pour le savoir , il est préférable d'ouvrir et de compter les dents !
A+
Bruno
bonne route et surtout longue route !
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ca c'est pour la partie technique, pour la partie legale, tu modifie un organe de securite sur ton 4X4 (meme si c'est pour qu'il freine mieux) donc assurance et tout en cas de pepin

Freins disques
donc tu prends ton pont et pouf tu le montes en lieu et place...
tu peux aussi prendre les disques/etriers/porte fusée/fusée, d'un BJ71, d'un LJ70, d'un HJ60 ou 61...
par contre pour ton BJ40, fais attention car si il est d'avant 79 je pense que la longueur des demi-arbres n'est pas la même...ca c'est si tu gardes ton pont de 40 et que tu reprends seulement les portes fusée de ton pont de 42...
voili voila...
si j'ai dis une connerie (je pense pas mais bon) , ne pas hésiter à me le faire savoir, je n'ai pas envie de mourir idiot..

Dunkane

je vais quand meme démonter le pont pour vérifier les pièces...autant mettre un pont qui va pas tomber en rade!
je ferai la modif en début d'année prochaine en meme temps que le changement des suspensions,je ne sais pas quel kit mettre

bonne route et surtout longue route!