gros probleme sur 4x4 vitara jlx essence de 1993

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
chriscoyote
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gros probleme sur 4x4 vitara jlx essence de 1993

Message par chriscoyote »

Bonjour ou bonsoir à tous tes,

voila j 'ai un gros probleme sur mon 4x4 grand vitara essence jlx 1.6v
en effet quand je roule sur le plat tout va bien des que j'arrive sur une pente ou un faux plat
le vehicule ralentit et s'etouffe je suis obliger de monter la pente en 1ere pareil pour sortir de chez moi une toute petite pente pour sortir en marche arriere
et la impossible le moteur sétouffe en tentant de monter la pente sans pour autant caler j'essaye en mode 4x4 je fait juste 2 metres de plus
le vehicule ne fait n'y huile n'y eau la vidange et filtre a huile et air ok il tient bien le ralentit et monte dans les tours ...a l'arret je comprend pas une sonde?? je n'en est qu'une sur le circuit d'echappement mais elle est ok une pompe??? j ai pensé au régulateur de pression comment le tester???
quand je tente de rouler la conso est de....6L au 30km ceci me fait pensé à un injecteur (de) grippés si cest le cas est ce simple à démonter et à nettoyer??

si quelqu'un à une idée car suis en panne et ces le seul vehicule que j ai pour aller bosser

d'avance je vous remerçie car la grosse galère pour moi

cordialement

christian
nico68
Quatre-Quatreux

re: gros probleme sur 4x4 vitara jlx essence de 1993

Message par nico68 »

es-qu'il ratatouille quand il tombe en régime???
-vérifie le débit de ta pompe a essence et regarde quel tien la pression
-et souffle ton circuit de carburant
Temps que sa fait bruit tous va bien
lu39
Quatre-Quatreux

problem

Message par lu39 »

Probleme alimentation essence ... Le Filtre a essence est vieux ... D origine ....
Répondre