Vidange boite auto KZJ 90
Modérateur : vincent sch
- Vinzjoke
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vidange boite auto KZJ 90
Voila j'ai un souci depuis hier.
j'ai emmené mon Toy faire la vidange de la boite auto. quand je l'ai emmené tous fonctionnais parfaitement sur la boite auto.
Une fois que je l'ai récupéré, j'ai le sélecteur qui est décaler, c'est a dire , que quand je suis sur Drive , j'ai le sélecteur qui ce trouve a cheval sur Neutre et Drive, et je peux passer de Drive en Seconde , sans presque forcer sur le levier ???? Alors qu'avant de faire la vidange de boite tout était parfait.
Je précise que la crépine a été changer !!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce résultat
Merci
bonne journée

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Vidange boite auto KZJ 90

- Vinzjoke
- Quatre-Quatreux
Pour infos: la crépine ce trouve ou ? Est qu'il faut démonter quelques chose pour changer la crépine ?
Merci
bonne journée

- Pat
- Administrateur

- Vinzjoke
- Quatre-Quatreux
Tu m'expliquer stp , car je ne suis pas très caler en Meca lolPat a écrit :Ah, je croyais que la commande était complétement électronique sur la A340F![]()
Merci

- sg1965
- Quatre-Quatreux
sur mon Sorento j'ai une boite identique (peux être avec une configuration différente) j'ai moi même effectué la vidange par le carter en plusieurs fois, car seul un peux moins de la moitié de l'huile s’écoule le reste restant dans le convertisseur. Donc après 4 vidanges (1000 kms entre chaque) pour un bon renouvellement de l'huile, à la 5 ieme démontage du carter (après avoir commandé un joint de carter) pour nettoyer celui-ci ainsi que les 4 aimants qui s'y trouvent et vérifier la forme exact de la crépine car pour une même boite il peut y avoir différentes crépines. à la 6ieme vidanges changement avec encore un nouveau joint de carter et une nouvelle crépine, il est a noté qu'a l'origine c'est de la pâte à joint et non un joint de carter. Références de la crépine et du joint de carter avec adresse du site de commande;
94920H Toyota A340F, 343F transmission filter 4x4 1998-ON (crépine)
94140D A340 AW4 A650E transmission pan gasket 1987-ON (joint de carter)
http://www.transmissionpartsusa.com/Toyota_A340F_343F_Transmission_Filter_4X4_1998_ON_p/940-00094920h.htm
Pour ton problème de tringlerie, peux être qu'en démontant le carte,r qui est bien collé a cause de la pâte à joint, ils ont faussé le système de tringlerie, enfin si ils ont fait ça comme des bourrins, je ne vois que çà.
De toutes manières ils ont une obligation de résultats , donc tu leur ramène et tu leur dit de régler le problème à leur frais, ils auraient du te le rendre en ordre de marche et si ils veulent pas et bien tu les menace de faire jouer ton assistance juridique.
- sg1965
- Quatre-Quatreux
Sur la dernière photo en bas à droite (désolé pour la qualité) ont voit à gauche une partie du mécanisme de tringlerie qui relie la boite au sélecteur dans l’habitacle.
- Pat
- Administrateur
Je croyais qu'il n'y avait pas de liaison mécanique entre le levier dans l'habitacle et la boite elle même : je pensais que c'était uniquement un cable électrique et dans ce cas, il n'y a aucune raison qu'il y ait un 'déreglage' à ce niveauVinzjoke a écrit :Tu m'expliquer stp , car je ne suis pas très caler en Meca lol
Merci

Sauf que dans la manip après vidange, il faut passer les vitesses du sélecteur X000 fois pour purger correctement, hors celui dans le garage à qui on confie cette tache pourrait donc l'abimer à la longue en jouant avec

- Vinzjoke
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse, je vais voir tous ça avec lui samedi matin, et je vous tiens o courant.sg1965 a écrit :Bonjour,
sur mon Sorento j'ai une boite identique (peux être avec une configuration différente) j'ai moi même effectué la vidange par le carter en plusieurs fois, car seul un peux moins de la moitié de l'huile s’écoule le reste restant dans le convertisseur. Donc après 4 vidanges (1000 kms entre chaque) pour un bon renouvellement de l'huile, à la 5 ieme démontage du carter (après avoir commandé un joint de carter) pour nettoyer celui-ci ainsi que les 4 aimants qui s'y trouvent et vérifier la forme exact de la crépine car pour une même boite il peut y avoir différentes crépines. à la 6ieme vidanges changement avec encore un nouveau joint de carter et une nouvelle crépine, il est a noté qu'a l'origine c'est de la pâte à joint et non un joint de carter. Références de la crépine et du joint de carter avec adresse du site de commande;
94920H Toyota A340F, 343F transmission filter 4x4 1998-ON (crépine)
94140D A340 AW4 A650E transmission pan gasket 1987-ON (joint de carter)
http://www.transmissionpartsusa.com/Toyota_A340F_343F_Transmission_Filter_4X4_1998_ON_p/940-00094920h.htm
Pour ton problème de tringlerie, peux être qu'en démontant le carte,r qui est bien collé a cause de la pâte à joint, ils ont faussé le système de tringlerie, enfin si ils ont fait ça comme des bourrins, je ne vois que çà.
De toutes manières ils ont une obligation de résultats , donc tu leur ramène et tu leur dit de régler le problème à leur frais, ils auraient du te le rendre en ordre de marche et si ils veulent pas et bien tu les menace de faire jouer ton assistance juridique.
Bonne soirée

- Vinzjoke
- Quatre-Quatreux
C'était juste le levier qui été décale !!
Par contre comment cela as t'il pu ce produire, aucun idée et ça restera un mystère !!
Bonne Soirée