Vidange boite auto KZJ 90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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Vinzjoke
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Vidange boite auto KZJ 90

#1

Message par Vinzjoke »

Salut à tous,

Voila j'ai un souci depuis hier.
j'ai emmené mon Toy faire la vidange de la boite auto. quand je l'ai emmené tous fonctionnais parfaitement sur la boite auto.
Une fois que je l'ai récupéré, j'ai le sélecteur qui est décaler, c'est a dire , que quand je suis sur Drive , j'ai le sélecteur qui ce trouve a cheval sur Neutre et Drive, et je peux passer de Drive en Seconde , sans presque forcer sur le levier ???? Alors qu'avant de faire la vidange de boite tout était parfait.
Je précise que la crépine a été changer !!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce résultat

Merci

bonne journée
Yé Man ;)
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Bebop
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#2

Message par Bebop »

la tringlerie a été déposée et remontée mais pas réglée, c'est rien, ça doit se régler par dessous ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Vinzjoke
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#3

Message par Vinzjoke »

Pourtant il me certifie qu'ils n'ont rien toucher mécaniquement, ils ont simplement remplacer l'huile et changer la crépine.

Pour infos: la crépine ce trouve ou ? Est qu'il faut démonter quelques chose pour changer la crépine ?

Merci

bonne journée
Yé Man ;)
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Pat
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#4

Message par Pat »

Ah, je croyais que la commande était complétement électronique sur la A340F :malade:
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Vinzjoke
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#5

Message par Vinzjoke »

Pat a écrit :Ah, je croyais que la commande était complétement électronique sur la A340F :malade:
Tu m'expliquer stp , car je ne suis pas très caler en Meca lol

Merci
Yé Man ;)
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sg1965
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#6

Message par sg1965 »

Bonjour,
sur mon Sorento j'ai une boite identique (peux être avec une configuration différente) j'ai moi même effectué la vidange par le carter en plusieurs fois, car seul un peux moins de la moitié de l'huile s’écoule le reste restant dans le convertisseur. Donc après 4 vidanges (1000 kms entre chaque) pour un bon renouvellement de l'huile, à la 5 ieme démontage du carter (après avoir commandé un joint de carter) pour nettoyer celui-ci ainsi que les 4 aimants qui s'y trouvent et vérifier la forme exact de la crépine car pour une même boite il peut y avoir différentes crépines. à la 6ieme vidanges changement avec encore un nouveau joint de carter et une nouvelle crépine, il est a noté qu'a l'origine c'est de la pâte à joint et non un joint de carter. Références de la crépine et du joint de carter avec adresse du site de commande;

94920H Toyota A340F, 343F transmission filter 4x4 1998-ON (crépine)

94140D A340 AW4 A650E transmission pan gasket 1987-ON (joint de carter)

http://www.transmissionpartsusa.com/Toyota_A340F_343F_Transmission_Filter_4X4_1998_ON_p/940-00094920h.htm

Pour ton problème de tringlerie, peux être qu'en démontant le carte,r qui est bien collé a cause de la pâte à joint, ils ont faussé le système de tringlerie, enfin si ils ont fait ça comme des bourrins, je ne vois que çà.
De toutes manières ils ont une obligation de résultats , donc tu leur ramène et tu leur dit de régler le problème à leur frais, ils auraient du te le rendre en ordre de marche et si ils veulent pas et bien tu les menace de faire jouer ton assistance juridique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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sg1965
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#7

Message par sg1965 »

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Sur la dernière photo en bas à droite (désolé pour la qualité) ont voit à gauche une partie du mécanisme de tringlerie qui relie la boite au sélecteur dans l’habitacle.
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Pat
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#8

Message par Pat »

Vinzjoke a écrit :Tu m'expliquer stp , car je ne suis pas très caler en Meca lol

Merci
Je croyais qu'il n'y avait pas de liaison mécanique entre le levier dans l'habitacle et la boite elle même : je pensais que c'était uniquement un cable électrique et dans ce cas, il n'y a aucune raison qu'il y ait un 'déreglage' à ce niveau ;)

Sauf que dans la manip après vidange, il faut passer les vitesses du sélecteur X000 fois pour purger correctement, hors celui dans le garage à qui on confie cette tache pourrait donc l'abimer à la longue en jouant avec :D
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Vinzjoke
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#9

Message par Vinzjoke »

sg1965 a écrit :Bonjour,
sur mon Sorento j'ai une boite identique (peux être avec une configuration différente) j'ai moi même effectué la vidange par le carter en plusieurs fois, car seul un peux moins de la moitié de l'huile s’écoule le reste restant dans le convertisseur. Donc après 4 vidanges (1000 kms entre chaque) pour un bon renouvellement de l'huile, à la 5 ieme démontage du carter (après avoir commandé un joint de carter) pour nettoyer celui-ci ainsi que les 4 aimants qui s'y trouvent et vérifier la forme exact de la crépine car pour une même boite il peut y avoir différentes crépines. à la 6ieme vidanges changement avec encore un nouveau joint de carter et une nouvelle crépine, il est a noté qu'a l'origine c'est de la pâte à joint et non un joint de carter. Références de la crépine et du joint de carter avec adresse du site de commande;

94920H Toyota A340F, 343F transmission filter 4x4 1998-ON (crépine)

94140D A340 AW4 A650E transmission pan gasket 1987-ON (joint de carter)

http://www.transmissionpartsusa.com/Toyota_A340F_343F_Transmission_Filter_4X4_1998_ON_p/940-00094920h.htm

Pour ton problème de tringlerie, peux être qu'en démontant le carte,r qui est bien collé a cause de la pâte à joint, ils ont faussé le système de tringlerie, enfin si ils ont fait ça comme des bourrins, je ne vois que çà.
De toutes manières ils ont une obligation de résultats , donc tu leur ramène et tu leur dit de régler le problème à leur frais, ils auraient du te le rendre en ordre de marche et si ils veulent pas et bien tu les menace de faire jouer ton assistance juridique.
Merci pour ta réponse, je vais voir tous ça avec lui samedi matin, et je vous tiens o courant.
Bonne soirée
Yé Man ;)
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Vinzjoke
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re: Vidange boite auto KZJ 90

#10

Message par Vinzjoke »

C bon j'ai récupère le fonctionnement de ma boite auto.
C'était juste le levier qui été décale !!
Par contre comment cela as t'il pu ce produire, aucun idée et ça restera un mystère !!

Bonne Soirée
Yé Man ;)
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