nouveau en terrano 1 2.4i

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
sanibroyeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau en terrano 1 2.4i

Message par sanibroyeur »

Salut à tous,

Une petite présentation, je viens d'acheter(y'a 2 jrs!) un Terrano 2.4i de 1989 avec 180000kms au compteur.C'est mon 2ème 4/4 après il y a une vingtaine d'année un NIVA que tu changeais la distrib. comme d'autres les fusibles. super content de mon achat, le véhicule est sain et tourne parfaitement, si ce n'est un pb de ralenti à froid comme à chaud à 1800 trs/mn qui ne descend pas malgré les sollicitations à l'accélérateur(la vis de ralenti est au mini...)Si vous avez des pistes, je suis preneur j'ai pris RDV chez Nissan/Rennes la semaine prochaine et ça m'emmerde de me faire rincer si je ne comprend rien à l'origine de la panne. L'utilisation en sera essentiellement utilitaire(travaux, trajet taf...), voir un peu de loisirsTT quant je l'aurai plus en main, ma passion première restant mon Harley Davidson :diable: :p ...
Voilà les Tophs viendront plus tard, ce forum m'a l'air bien sympa, au plaisir d'échanger avec vous ;)
kaelkael67
Quatre-Quatreux

re: nouveau en terrano 1 2.4i

Message par kaelkael67 »

Hellooo

Bienvenue a Toi..... :) :) :clap: :clap:

Michael
La vie est un chemin semé d'embuches...!!! Pas grave on roule en Terrano.....!!!!!

Terrano II 2.7 TD 2001 136000kms all original.....mais jaune.....4 X Bridgestone AT694
Thierry50
Quatre-Quatreux

Message par Thierry50 »

Chic, je me sens moin seul avec un Terrano 2,4l essence !
Je pense que tu as du acheter un que j'ai vu en annonce en Bretagne récemment qui semblait effectivement très propre et pas cher.
P'tite question: c'est bien le 2,4l avec carbu (c'est le i qui me fait teposer la question).
Si c'est le cas c'est un carbu double corp, et la le réglage est coton (moi, j'y renonce :no :)
Vu que ton problème ressemble fortement à un problème de réglage de carbu, trouve plutôt un mécano à l'ancienne qui te posera le carbu sur la table et te le reglera au petit oignons.
J'ai peur que chez Nissan, ils ne sachent même plus ce qu'est un carbu :D !

Thierry
sanibroyeur
Quatre-Quatreux

Salut et merci pour l'accueil, je confirme pour Nissan, ils ne trouvaient pas le 2.4 ds leurs tablettes(2.7 mossieur...mais non M'ame 2.4 je vous dit:lol :) . Effectivement j'avais trouvé le mécano qui va bien, sauf qu'il ne veut pas toucher à du japonais et qu'il est texto"anti 4/4"...je regarde ça ce WE, ptet une sonde oxydée ou défectueuse.
Et oui, c'est bien celui vu sur le bon coin en Bretagne, il tourne Nickel par ailleurs et je l'ai touché à la moitié du prix annoncé, donc payé 1000 euros ce qui est à peine le prix des pneus et jantes ;)
Bon, je vais surement pleuré à la pompe, vu comment il est chaussé ça n'arrange pas les choses, mais il est pile/poil pour mon utilisation, et on peut encore mettre les mains dedans, il n'y a pas trop d'électronique :roll: . Eh oui, c'est bien un carbu et pas un injection, don ptet à voir à passer en starter normal, si la modif n'est pas trop compliquée...
Thierry50
Quatre-Quatreux

Message par Thierry50 »

sanibroyeur a écrit :Salut et merci pour l'accueil, je confirme pour Nissan, ils ne trouvaient pas le 2.4 ds leurs tablettes(2.7 mossieur...mais non M'ame 2.4 je vous dit:lol :) . Effectivement j'avais trouvé le mécano qui va bien, sauf qu'il ne veut pas toucher à du japonais et qu'il est texto"anti 4/4"...je regarde ça ce WE, ptet une sonde oxydée ou défectueuse.
Et oui, c'est bien celui vu sur le bon coin en Bretagne, il tourne Nickel par ailleurs et je l'ai touché à la moitié du prix annoncé, donc payé 1000 euros ce qui est à peine le prix des pneus et jantes ;)
Bon, je vais surement pleuré à la pompe, vu comment il est chaussé ça n'arrange pas les choses, mais il est pile/poil pour mon utilisation, et on peut encore mettre les mains dedans, il n'y a pas trop d'électronique :roll: . Eh oui, c'est bien un carbu et pas un injection, don ptet à voir à passer en starter normal, si la modif n'est pas trop compliquée...
Je te confirme pour la pompe...16 litre à 110 quand j'ai remonté le mien d'angoulème (bon, c'était la tempete, mais quand même !!). J'ai des mains meneuses. Ca aide pô :D !
Je pensais avoir fait une belle affaire avec le mien (1500 €) , mais là, 1000€ :eeeek: :10: ! M'en fou, mon mien il est plus beau :mdr:
Tu as quand même eu de la chance que j'ai trouvé le mien avant, sinon je te l'aurais peut-être soufflé :lol:
Je reitère mon conseil: commence par faire faire un bon réglage carbu. Forte probabilité que ça résolve le problème. Sinon, voir effectivement coté starter.

Thierry
sanibroyeur
Quatre-Quatreux

Merci du conseil, j'ai regardé le carbu hier, une usine à gaz, avec toute une série de petites durites, de contacteurs...le filtre à air est propre, pour le reste, je me suis arrêté ds mon élan, peur de faire des conneries et que ça marche encore moins bien :lol: . La vis de richesse est retée cachée....(pour l'instant...) :hein:
Répondre