christian.styling a écrit :tu devrais consulter... il y a des exercices à faire, à vie, qui concernent les muscles de posture depuis les doigts de pieds jusqu'à la tête : ça atténue considérablement les douleurs des cervicales et des lombaires...

j'ai jamais fait de sport ni de gym mais je me suis retrouvé avec d'abord deux vertèbres fracturées dans un accident et ensuite plus du tout de muscles après quatre mois d'immobilisation... c'est couillon mais on s'en sort en musclant tous ces petits muscles qui ne semblent pas servir à grand chose dans la vie de tous les jours... fais au moins un essai...
C'est ce que je fait depuis un moment, de la mini muscu, j'ai rendez vous chez un accupuncteur lundi prochain, il devrait me dissiper les tensions que j'ai dans les trapèzes du fait que je force et me tend tout les jours un peu plus. A ma charge je fait pas mal de sport (vélo, natation, footing, en chambre

) mais bon on verra bien ce que cela donne.
Sinon pour répondre à la question relative à l'entretien de la partie electrique et bien il n'y a rien à faire

, sauf en cas de problème qui apparrement ne sont pas légion, de mémoire il y a en europe un conducteur qui à eu des problème de batterie principale sur une Prius de 450000 km

donc de ce côté ci la fiabilité est au rendez vous.
L'autonomie en tout électrique pure est de 5 km, on peut donc rouler en ville sans utiliser de carburant (jusqu'à 50 km/h), sachant qu'aux freinages et aux décélération la batterie ce recharge. Sinon en campagne on peut aller jusqu'à 80 km/h en electrique sur des portions de faux plat descendant.
C'est aussi l'avantage de la boîte CVT, en mode D elle permet de rouler sur de longue distance en un style de roue libre, pour avoir plus de frein moteur il y a une position B qui est très efficace et qui recharge plus vite les batteries.
Il n'y a pas à recharger la voiture sur une prise, le tout est autonome, les 300 kgs de batteries sont situées sous les sièges arrières.
Concernant la recharge de batterie via une prise de courant il y a depuis peu un kit "plug-in" dispo pour les prius qui permet après instalation d'un pack de batteries supplémentaire et 3 heures de charge au secteur d'avoir une autonomie de 100-120 km à 100 km/h, mais pour ce modèle ci non.
Après c'est vrai que c'est totalement un autre style de conduite d'avec un véhicule traditionnel, on a un écran qui distille en permanence les info du dispatching et de la conso électrique et on se prend vite au jeu. Il faut démarrer pépère et conduire avec beaucoup d'anticipation. Ensuite le moteur thermique s'arrête et redémarre incéssament, à chaque décélération il se coupe, aux freinage il se coupe, dès que l'on est en mode électrique il se coupe, aux feux etc.... du coup à part quand on dépasse on entend quasi jamais la mélodie du V6 qui est d'un feutré à faire frémir, d'ailleurs à ma première grosse accélération pour dépasser un PL sur l'A7 lorsque l'on a cherché la voiture j'en ai eu la chair de poule, on c'est regardé avec ma femme et elle m'a dit "hé fait gaffe au compteur" oupsss
Le plus étonnant c'est le calme qui règne à l'intérieur du véhicule, j'avoue qu'ils ont fait fort au niveau accoustique, c'est simple on se croirait dans un salon ambulant.

, en ville par exemple j'ai été surpris par un petit ronflement dans l'habitacle, après investigations

cela s'avérait être.......la ventilation à son niveau mini
Le coût d'entretien lui dépend directement de la concession ou tu déposes ton véhicule, sur le forum dédié à la marque lexus il y a un topic sur le réseau. La j'ai trouvé une marge de tarif horaire assez impressionante cela varie tenez-vous bien de 57€ chez un concessionnaire toyota agréer à intervenir sur Lexus (à Bourg en Bresse) à 117€ dans une concession Lexus (Levallois Perret)

sachant que lors de n'importe quelle immobilisation du véhicule, que ce soit un entretien périodique ou une panne il y a systématiquement un véhicule de courtoisie (inscrit dans la charte Lexus m'a t'on appris). Donc suivant ta localisation géographie cela peut être pas glop du tout
Sinon l'entretien standard (vidange, filtres, fluides, disque plaquettes etc...) tout peut être fait soit même. Une des fonctions de l'ordinateur de bord permet de règler sois même toute les échéances d'entretien ainsi arrivé au terme de l'échéance le moniteur affiche les opérations à effectuer au cas ou alzheimer serait passé par la .
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam