Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai fait une intervention sur le pont arrière il y quelque semaine et j'ai du débrancher la durite de frein, donc après cette intervention rebrancement de la durite, remise à niveau du lookid et purge du circuit arrière et avant comme il ce doit
et depuis ce temps là le voyant du témoin de frein reste allumé les frein fonctionnes bien, maisce temion ce devient casse pied
un capteur qui déconne....
le frein à main pas bien enlevé???? ou un peu bloqué à cause de la glace?????
purge mal faite???? le niveau est tjrs bon....???
tes plaquettes usés????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Vu comme cela, à froid, avec les indications que tu nous donnes, pour moi c’est le niveau dans le petit réservoir du circuit frein qui n’est pas bon. Peut être que quand tu as touché au bouchon tu auras débranché par mégarde un fils ou un connecteur?
Une idée: C’est du coté du niveau du réservoir de liquide de frein qu’il faut chercher.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
pourquoi2b a écrit :un capteur qui déconne....
le frein à main pas bien enlevé???? ou un peu bloqué à cause de la glace?????
purge mal faite???? le niveau est tjrs bon....???
tes plaquettes usés????
le contacteur de frein a main est en bonne état de marche les plaquettes sont en bonn état
vincent sch a écrit :Salut
Vu comme cela, à froid, avec les indications que tu nous donnes, pour moi c’est le niveau dans le petit réservoir du circuit frein qui n’est pas bon. Peut être que quand tu as touché au bouchon tu auras débranché par mégarde un fils ou un connecteur?
Une idée: C’est du coté du niveau du réservoir de liquide de frein qu’il faut chercher.
A plus
Vincent
je penche aussi pour le coté du réservoir mais j'avous que je sèche un peut
As-tu vérifié que les connecteurs du capteur de niveau sont bien en place ? Si oui, débranche les et vérifie la valeur ohmique du capteur. Normalement, si le contact est ouvert, tu mesures une valeur infinie à l’ohmmètre. Si le contact est fermé tu dois être proche de 0 ohms. Normalement, si on reste dans une logique positive, tu devrais avoir quelque chose proche de zéro, si le niveau est bon et que le capteur est bon.
Commence par vérifier ce point la et dit nous ce que tu mesures et vérifie bien que ton capteur est bien complètement recouvert par le liquide de frein.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :As-tu vérifié que les connecteurs du capteur de niveau sont bien en place ? Si oui, débranche les et vérifie la valeur ohmique du capteur. Normalement, si le contact est ouvert, tu mesures une valeur infinie à l’ohmmètre. Si le contact est fermé tu dois être proche de 0 ohms. Normalement, si on reste dans une logique positive, tu devrais avoir quelque chose proche de zéro, si le niveau est bon et que le capteur est bon.
Commence par vérifier ce point la et dit nous ce que tu mesures et vérifie bien que ton capteur est bien complètement recouvert par le liquide de frein.
A plus
Vincent
je vais vérifier cette option des que possible et je vous tiens au courant
le petit plongeur du réservoir de liquide de freins qui est resté bètement bloqué en position basse dans le bocal
tu retires le bouchon , et avec ton petit doigt mignon ... tu le tapotes 2 ou 3 fois pour voir si celui-ci remonte à la surface systématiquement ...
sinon , un coup de marteau bien pesé sur le voyant du tableau de bord devrait résoudre de manière différente le problème .... mais définitivement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/