cartographie
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cartographie
j'ai téléchargé des cartes de l'afrique du nord en 1/250 000 et j'utilise OZI comme logiciel de navigation sur un PC durci. mais voila je voudrais savoir comment on fait pour transformer les différentes dalles en une seule dalle.
si quelqu'un peux m'aide cela serai sympa
Ali
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Ozi carte unique
Pour cela utilises OziMapMerge (utilitaire gratuit sur le site d'Ozi), mais cela ne présente pas toujours d'intéret, (chargement souvent plus rapide de petites cartes .....)
Sur PC dans Ozi il y a aussi une fonction "expérimentale" encore en beta >>> "carte Seamless" qui simule une carte unique à partir d'une mosaïque.
J'ai mis un exemple sur mon blog :
http://voyageur78s.over-blog.com/pages/ ... 53152.html

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- commando ricard
- Modérateur
re: cartographie
Le mieux est ta 2nde solution.
Cela permet de faire un index de carte comme dans compeGps.
Dans Compe par exemple, j'ai un index de cartes du québec. Ainsi, je peux ouvrir les cartes qui m'interessent sur mon parcours, et laisser les autres fermées pour ne pas surcharger la mémoire du PC avec celles qui ne me servent à rien. Très appréciable comme fonction.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Max_74
- Quatre-Quatreux
Tu peux aussi copier toutes tes dalles, OziExplorer saura les gérer : il faut soit faire une indexation des cartes soit tu as l'option qui est cochée.
Attention cependant avec Map Merge. Il ne faut pas que ton fichier final soit trop gros : j'ai eu des fichiers qui ralentissaient beaucoup mon GPS voir impossible à copier...
Max
- MANU93
- Quatre-Quatreux
salutAL66 a écrit :salut
j'ai téléchargé des cartes de l'afrique du nord en 1/250 000 et j'utilise OZI comme logiciel de navigation sur un PC durci. mais voila je voudrais savoir comment on fait pour transformer les différentes dalles en une seule dalle.
si quelqu'un peux m'aide cela serai sympa
Ali
avec globalmapper easy
tu charges tes cartes à réunir et tu actives la fonction en choisissant les options si tu veux enlever les bords, les blancs, conserver les cartes uniquement en dessous de certaines latitudes, longitudes...
c'est ce que j'ai fait avec les cartes de 'US Army de cette région (j'ai du mal à lire le cyrillique :cry

et après tu la convertis ai format choisi

Voili voilou
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
-
- Quatre-Quatreux
j'ai essayé avec ozimap merge mais j' ai encore un souci c'est que le logiciel me laisse une bande blanche entre deux cartes assemblées ?
Ali
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Bandes blanches avec ozi Map merge
Vérifie dans ozi PC que tes "corners" sont bien placés, c'est à dire à la limite "dessinée" de la carte et non pas à la limite de la feuille avec les bordures blanches par ex :
Voyageur78s
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- MANU93
- Quatre-Quatreux
avec globalmapper il le fait automatiquement d'enlever le blanc continu autour des cartesAL66 a écrit :salut
j'ai essayé avec ozimap merge mais j' ai encore un souci c'est que le logiciel me laisse une bande blanche entre deux cartes assemblées ?
Ali

Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
-
- Quatre-Quatreux
Compe GPS fait ça très bien ==> cartes ==> unir cartes.AL66 a écrit :salut
je voudrais savoir comment on fait pour transformer les différentes dalles en une seule dalle.
Ali
@+,