le quel refaire

Modérateur : valJeep

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tristanlcf
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le quel refaire

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous
voila j ai 2 jeep cherokee
celui ci 2.1 td de 93 avec 260 milles

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l autre de 2.1 td de 90 avec 219 milles

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les 2 sont des limited avec le meme interieur au niveau couleur donc pas de soucis .
le noir a ete repeint a la bombe :lol: les moins

-grosse perforation au niveau des passage d aile arriere
-bas de caisse hs
-gros soucis d electricite reparable mais super chiant a trouver et long
-courroie de distrib a faire
-embrayage niveau usure inconnu
-quelque bosse et grosse rayure sur la carosserie et une en particulier sur le toit
-lames arriere hs

les plus
-4 amortisseur neuf
-maitre cylindre neuf
-calorstat neuf
-pont avant changer pour supprimer l ancien systeme de fourchette pneumatique


le vert les moins
-roulement de pont arriere a changer gros jeu quand le pont et sur chandelle et qu on tire sur la roue du haut en bas et droite et gauche
-interieur hs
-amortisseur av hs
-radiateur LDR hs
-amortisseur direction hs

les plus
-carrosserie sans bosse ni trop rayure juste la peinture faner
-embrayage neuf
-distrib faite a 230 mille
-alternateur neuf
-pas de rouille dans les aile et autre partie du jeep
- tous les systeme electrique marche sans aucun soucis dessus

donc voila en gros de se que j ai pu voir sans rien demonte sur les 2

donc je peut refaire un jeep avec les 2 sans soucis niveau pieces mais le quel d apres vous serait le plus facile a refaire.a savoir que je vais etre 2 mois et demi en vacance a partir de mars donc pas de soucis pour tafer dessus mais seul .
a savoir que c'est juste pour en faire un d origine pas de rehausse ou autre
je vous met quelque photo


le vert

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le noir

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dayer1313
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#2

Message par dayer1313 »

Au vu de ce que tu as marqué, le vert m'as l'air plus "sain" je partirai la dessus... :cool:

en plus les sièges sont en bon état :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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pourquoi2b
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#3

Message par pourquoi2b »

ha qd même....

alors là..... :hein: :hein: :hein: :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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jack74
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re: le quel refaire

#4

Message par jack74 »

Le modèle 93 rien que pour les 3 années de moins sur la carte grise :D

Bon courage ! je croyais que ca rouillait moins dans les alpes du sud avec tout ce soleil que vous avez :cool:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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tristanlcf
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re: le quel refaire

#5

Message par tristanlcf »

le noir vient de vesoul le plus rouiller et le vert de chez moi :D

mais le sel y fait beaucoup aussi l hiver :D

je pencher aussi pour refaire le vert
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Bebop
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re: le quel refaire

#6

Message par Bebop »

sur un cherok, le + important est l'etat de la caisse, car c'est aussi ton chassis...

donc pour moi, le vert.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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valJeep
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re: le quel refaire

#7

Message par valJeep »

Bebop a écrit :sur un cherok, le + important est l'etat de la caisse, car c'est aussi ton chassis...

donc pour moi, le vert.
+1,

la caisse, c'est le seul truc que tu peut pas changer après coup, vue que c'est une autoporteuse, donc tu prends la plus saine des 2. Tu dépouille tout l'intérieur (ça tu connais déjà), tu assainis la caisse, et tu remet le plus beau des 2 intérieurs.

Niveau méca, pour les ponts pareil, c'est du plug and play, ya qu'à prendre les meilleurs des 2.

Ensuite reste la méca pur... là à mon avis tu roules un peu avec la méca du vert, et avises en cas de panne. dans tous les cas garde bloc moteur/ BV et BT du noir quelques temps, ça te serviras assurément.

Pour l'élec, joker, les 2 c'est la merde, c'est la merde sur TOUT les cherok' :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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valJeep
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re: le quel refaire

#8

Message par valJeep »

Au passage, la caisse du vert, un bon coup de polish, et de rénovateur sur les plastiques et les caoutchouc, et ils sera vraiment propre.

Pi ça fera 2 vert à la maison ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Fab
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re: le quel refaire

#9

Message par Fab »

La carrosserie est +++ problèmatique que la méca, prends le + sain et piques les pièces méca sur l'autre.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
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tristanlcf
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re: le quel refaire

#10

Message par tristanlcf »

de toutes maniere je compter demonter la totalité d un des 2 est tout garder juste jeter la caisse et le chassis .j ai de la place pour stocker les pieces .

donc je pense que le vert qui est beaucoup plus sain que le noir
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