opel fronttera 2.3l td de 1993

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

steptiti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

opel fronttera 2.3l td de 1993

Message par steptiti »

salut a tous , je suis nouveau parmi vous , steph du 68 ou il fait -11 degré.
je viens d acheter un Opel frottera 2.3l td de 1993 et quelque petite problème déjà avec .
Il me semble qu il me me manque des durit pour la dépression du turbo , je ne mi connait vraiment pas du tout si quelqu un peut m aider .
Merci a tous :cry:
françois fou
Quatre-Quatreux

re: opel fronttera 2.3l td de 1993

Message par françois fou »

steptiti a écrit :salut a tous , je suis nouveau parmi vous , steph du 68 ou il fait -11 degré.
je viens d acheter un Opel fronttera 2.3l td de 1993 et quelque petit problème déjà avec .
Il me semble qu il me manque des durit pour la dépression du turbo , je ne m'y connais vraiment pas du tout si quelqu' un peut m aider .
bienvenue par ici collègue.
Attends un peu pour avoir des réponses, les frontéristes sont encore au lit à cette heure, le froid sans doute. :lol:
je ne saurais t'aider, le mien est un essence.
patience donc. :coucou:
steptiti
Quatre-Quatreux

Message par steptiti »

françois fou a écrit :bienvenue par ici collègue.
Attends un peu pour avoir des réponses, les frontéristes sont encore au lit à cette heure, le froid sans doute. :lol:
je ne saurais t'aider, le mien est un essence.
patience donc. :coucou:
merci a toi pour ta réponse .j ai meme u un souci , il reste en 2 roue motrice et plus en 4x4 court ou long
françois fou
Quatre-Quatreux

:hein: sur le tien le passage en 4X4 est manuel ou électrique ? (un bouton au tableau de bord ou des moyeux débrayables ?)
si c'est une commande au tableau, il y a des tuyauteries qui arrivent sur la boite à contrôler. Faudra la passer au pont pour aller voir dessous.
steptiti
Quatre-Quatreux

Message par steptiti »

françois fou a écrit : :hein: sur le tien le passage en 4X4 est manuel ou électrique ? (un bouton au tableau de bord ou des moyeux débrayables ?)
si c'est une commande au tableau, il y a des tuyauteries qui arrivent sur la boite à contrôler. Faudra la passer au pont pour aller voir dessous.
c est manuel avec un levier a coté du levier de vitesse .merci a toi de ta réponse .
steptiti
Quatre-Quatreux

Message par steptiti »

steptiti a écrit :c est manuel avec un levier a coté du levier de vitesse .merci a toi de ta réponse .
Non il est automatique je voulais dire ça devrai passer tout seul je pense en mettant le levier sur 4h ou 4l mais rien ce passe sauf le voyant qui s allume ,
françois fou
Quatre-Quatreux

:hein: comprends pas. attends un peu l'avis de frontéristes ancien modèle.
sur les font B, on ne peut passer en boite courte qu'après être passé d'abord en traction intégrale (4X4).
si le tien roule sur un seul pont en position route, tu devrais d'abord passer en "deux ponts" pour pouvoir passer en boite courte. Cherche des infos sur le manuel du conducteur.
steptiti
Quatre-Quatreux

Message par steptiti »

françois fou a écrit : :hein: comprends pas. attends un peu l'avis de frontéristes ancien modèle.
sur les font B, on ne peut passer en boite courte qu'après être passé d'abord en traction intégrale (4X4).
si le tien roule sur un seul pont en position route, tu devrais d'abord passer en "deux ponts" pour pouvoir passer en boite courte. Cherche des infos sur le manuel du conducteur.
Ok merci pour ta réponse , je suis passer d abord en en 2 pont mais rien non plus , et pas de revue technique je la cherche .
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

steptiti a écrit :salut a tous , je suis nouveau parmi vous , steph du 68 ou il fait -11 degré.
je viens d acheter un Opel frottera 2.3l td de 1993 et quelque petite problème déjà avec .
Il me semble qu il me me manque des durit pour la dépression du turbo , je ne mi connait vraiment pas du tout si quelqu un peut m aider .
bienvenu à toi.... ;)

avec ton Opel Frontera A
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
françois fou
Quatre-Quatreux

steptiti a écrit :Ok merci pour ta réponse , je suis passé d'abord en 2 ponts mais rien non plus , et pas de revue technique je la cherche .
fais comme s'il y avait un organe défectueux et suis la chaine cynématique.
hé ho les frontéristes modèle "A", y a un d'jeuns qui appelle à l'aide !!!
alors vous vous sortez de la glace et vous lui filez un coup de patte :D
alors..... la commande de passage en deux ponts actionne-t-elle bien une bielle ou une tringlerie dessous le plancher ? rien de déboité ? rien qui manque ?
Une fois actionné ce levier l'arbre avant est-il entrainé ? mettre le front' sur cales au chassis.
Si l'arbre avant tourne, les roues tournent-elles aussi ? autrement souci de différenciel.
Est ce que des moyeux débrayables manuels ont étés rajoutés ?
:hein: :hein:
Répondre