Avis sur Grand cherokee V8 5.7l

Modérateur : valJeep

nico90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Grand cherokee V8 5.7l

Message par nico90 »

Bonjour,

Alors voilà depuis un certain temps mes yeux se détournent régulièrement sur les Jeep GC des années 2005 environ. Je ne connais pas trop la gamme. Si je ne me trompe pas c'est le modèle WH.
Le modèle qui me plait bien c'est le 5.7 HEMI en version GPL de préférence.
A priori question moteur ça à l'air plutôt fiable.
Mais pour le reste ça donne quoi ? Transmission, électronique, BVA ......
Et en entretien courant, vidange moteur, transmission, courroie, il faut se saigner pour l'entretenir ?
C'est encore possible de faire la vidange soit même dessus, moteur, boite, ponts
Actuellement j'ai un VW Touran Tdi 140 de 2009, je voudrais pas que le budget entretien soit plus cher que mon Touran.
Je fais 15/18000 kms par an avec pas mal de petit trajet et la conso est de 7.0l en moyenne sur l'année.
A priori sur le GC la conso tourne vers 15/16L, et avec le GPL le budget essence resterait a peu près identique.

Dernière question le quadra trac ça marche comment ?

Merci.
nico90
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Grand cherokee V8 5.7l

Message par nico90 »

patsy
Quatre-Quatreux

Message par patsy »

Sur la fiabilité du 5.7 je laisserais parler les possesseur de ce modèle,mais sache une chose c est que le cout kilométrique te reviendra plus cher que ton touran.Faut dire aussi que ce ne sont de toute façon pas deux véhicules comparable .Une jeep cela ne s achète pas uniquement pour la voiture mais aussi pour l histoire a laquelle elle aspire.Je pense que la plupart des possesseurs de jeep à l heure actuel que ce soit en cj,yj,wh etc ont cette même philosophie de vie ,de convivialité que représente la marque jeep sinon je pense qu ils auraient acheté d autres marque qui sont certainement même mieux que JEEP mais qui ne suscite pas autant d émotion.De toute façon la dépendance est immédiate alors vas y fonce fait toi plaisir et prend un V8 que ce soit un 5.7 ou 6.1 du SRT8 t as le choix mais regarde bien avant d acheter car il y a à boire et a manger.Pour les deux annonces citées elles me semblent un chouia cher. :clap:

J ai pas vu de suite t es comme moi du 90.

Autre chose si t es trop mécanique va falloir te dégoter un bon garage car même si ce n est plus mercos qui s occupe des jeep le sav est toujours aussi lamentable.
Tien nous au jus pour la suite.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est très fiable, plutot cher et super bien.

L'entretient, ben ça n'a rien à voir avec un touran, tu causes là d'une bagnole de luxe...

Le quadratrac c'est : tu touches pas, et tant que tu gardes le pied sur l’accélérateur, ça avance... et ça marche pas trop mal.

Par contre, pour ce qui est de la revente, si tu poses la question, ne l’achète même pas... :D

Faut être tatoué (comprendre très motivé) pour rouler en V8 de nos jours...

C'est pas un achat "raisonnable" du tout...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Merci pour vos réponses.
Pour la revente, si j'ai posé cette question, c'est que j'aime bien changer de caisse tout les 3/4 ans. Donc oui forcément je pense à la revente.
Pourquoi un V8, tout simplement parce que je kiffe les V8 :roll: .Ca doit suffir comme argument non :D Si je dois prendre un essence autant se faire plaisir avec le bruit du V8 vu le kilomètrage que je fais à l'année.
Une ou 2 fois en ville la semaine pour les courses et quelques ballades le week end seulement. Mon boulot me prend pas mal de temps libre.
Question mécanique, je suis rodé. Je roule en Niva pour le TT :D .
Donc l'entretien courant je pense le faire moi même si le moteur n'est pas bourré d'électronique pour une vidange.
Je pense aller faire un tour en concession du côté de Mulhouse et Colmar, histoire d'avoir une idée sur le prix des entretiens et en savoir un peu plus sur la bête.

:hein: c'est tout les combien les vidanges la dessus, moteur, boite, ponts ?

T'es de quel coin Patsy ? J'suis de Valdoie
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si actuellement, tu vas en concession pour le Touran, il est bien possible que tu ais une bonne surprise pour la Jeep.
Niveau conso, ça va te couter plus cher, par contre, si tu entres dans le budget utilisation un ou deux injos du Touran, ça peut devenir économique.

Par contre, les gros moteur, meme GPL ne se revendent pas bien en France, donc, tu risques d'avoir de la decote.
Ceci dit, c'est valable aussi au moment ou tu vas l'acheter.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Oui je vai chez VAG pour l'entretien du Touran. La bonne surprise chez Jeep c'est en positif ou négatif ?

Pour la conso si GPL, celà devrais me couter un chouilla plus cher. 50€ maxi par mois de plus en frais d'essence.
Je vai peut être appeler l'assurance cette semaine voir ce qu'il me demande.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En positif......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bebop a écrit :
C'est pas un achat "raisonnable" du tout...
Si Môssieur c'est raisonnable. Pourquoi ça ne le serait pas ????? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Je roule tous les jours avec Grand Cherokee V8 5.9L :D :D :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
patsy
Quatre-Quatreux

Message par patsy »

nico90 a écrit :Oui je vai chez VAG pour l'entretien du Touran. La bonne surprise chez Jeep c'est en positif ou négatif ?

Pour la conso si GPL, celà devrais me couter un chouilla plus cher. 50€ maxi par mois de plus en frais d'essence.
Je vai peut être appeler l'assurance cette semaine voir ce qu'il me demande.
Quand tu comptes le prix de l installation du gpl faut en faire des km pour le rentabiliser.Si c est pas ton cas laisse tomber le gpl car ce n est pas en faisant 10m bornes par an que ça ce ferra.

Je suis de DELLE :hello:
Répondre