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bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:36 am
par tarass-bulba
salut à tous :


questio d'un neophyte : mon toy est 4 permanent et dispose d un diff centrale blocable en longues


mercredi matin , patinoire sur la route comme tout le monde , ça passe mais je sens que ça glisse



si j'avais bloqué le diff central : en cas de perte d adhérence d'une roue, le couple est renvoyé sur les autres , donc plus de perte et meilleure adhérence, j'ai bon ???????????????? :hein: :hein:




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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:40 am
par dayer1313
tu risque plutôt de filer tout droit AMHA :hein:

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:42 am
par pourquoi2b
faut rouler doucement..... sans différentiel bloquer....

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:47 am
par christian.styling
quand la route est enneigée je mets les moyeux manuels sur lock ce qui me permet de craboter le pont avant quand je veux... je roule en propulsion sur les deux roues arrières quand la route est sèche puisque je ne dispose pas d'un "permanent" mais d'un "enclenchable"...
sur les parties glissantes je roule en 4x4H donc dans la configuration d'un permanent qui aurait bloqué son différentiel central, au plus long comme trajet j'ai fait Mandelieu => nationale 7 => les Adrets => St Raphaël => Le Muy => Vidauban où on a pris la piste mauresque pour descendre à St Tropez
sur le bas coté de la route il y avait plein de voitures normales garées... BzhToy et moi (lui en LJ70) on circulait comme des locomotives sur des rails. et on n'avait pas des pneus hiver mais des Black Star Guyane !!!

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:50 am
par dayer1313
la glace c'est les conditions les plus me**** que tu puisse trouver avec un 4x4 qui est plus lourd qu'une plate...

A moins d'avoir des pneus clous, faux rouler sur des oeufs :p

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 12:35 pm
par patrice p
Je ne pense pas que tu tiendras mieux la route qu'une plate, seulement toi tu monteras les cotes (dans la limite du raisonnable). ;)

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 1:16 pm
par stebri01
Salut oui sur route avec peut d'adherence tu bloque le centrale et tu le debloque des le retour sur route a forte adherence

j'ai comme christian pas un 4x4 permanent et comme lui je verrooille les moyeux manuels et crabote le pont avant en situation difficile

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 1:22 pm
par prado74
tarass-bulba a écrit :salut à tous :


questio d'un neophyte : mon toy est 4 permanent et dispose d un diff centrale blocable en longues


mercredi matin , patinoire sur la route comme tout le monde , ça passe mais je sens que ça glisse



si j'avais bloqué le diff central : en cas de perte d adhérence d'une roue, le couple est renvoyé sur les autres , donc plus de perte et meilleure adhérence, j'ai bon ???????????????? :hein: :hein:




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Pas trop conseillé de rouler continuellement (pour se sortir d'une situation ........plantage dans la neige ,oui ) avec le "dif central" bloqué surtout avec les longues et sur la route ! ,vaut mieux laisser faire l'ATRC (contrôle de motricité )

Le dif central (torsen) sert à répartir la puissance 50 / 50 sur l'AV et l'AR et s'utilise principalement avec les courtes en TT .

Et !!! en descente avec le dif central enclenché .........ça file tout droit !!!

;)

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm
par xavier13
patrice p a écrit :Je ne pense pas que tu tiendras mieux la route qu'une plate, seulement toi tu monteras les cotes (dans la limite du raisonnable). ;)

tu prends une plate avec pneus neige, et un 4x4 en mud, et tu verras lequel arriverra en haut sans difficultée. ;)



la plate bien sur.

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Posté : ven. févr. 03, 2012 2:15 pm
par dayer1313
xavier13 a écrit :tu prends une plate avec pneus neige, et un 4x4 en mud, et tu verras lequel arriverra en haut sans difficultée. ;)



la plate bien sur.
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