Petit bruit en faisant marche arriere.
Modérateur : romainletu
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Petit bruit en faisant marche arriere.
Si vous avez une idee... merci
- macille
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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
si je peux avoir une explication sur le pont a glissement limité...
merci
- Rangertom
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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
Déjà il n'y a pas de SJ ou de Sam avec un glissement limité d'origine

Ensuite sur les Vitara je ne sais pas ( à priori je ne crois pas non plus) mais ça aurait été marqué sur le pont (huile spéciale) ou sur la notice



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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
le bruit en faisant la marche arriere persiste malgre la derniere vidange.
sinon c'est koi pont a glissement limité?
- Rangertom
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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
Pour simplifier, chaque départ d'arbre comprend une sorte de roue à aube qui baigne dans l'huile spéciale, du coup lorsqu'une roue patine la roue à aube se met à brasser l'huile qui oppose une résistance ce qui transmet du coup un peu de puissance à l'autre roue (celle qui a l'adhérence)

Ca ne vaut pas un blocage 100% mais ça permet de se sortir de situations ou une zukette normale (sans blocs ni glissement limité) resterait plantée.
L'inconvénient majeur (outre le prix et l'huile spécifique), c'est un délai de réaction un peu lent et un "blocage" plus ou moins efficace selon les situations.
Par exemple sur le Ranger, pour le décider à faire son boulot il faut mattre un petit coup de gaz ce qui le décide à bloquer mais du coup la reprise d'adhérence et le transfert de puissance sur l'autre roue est violent ce qui n'est pas idéal pour les arbres de roue



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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
maintenant comment faire la difference entre differenciel a blocage et differenciel a glissement limite?? c'est juste pour la connaissance.

cependant, j'ai tjrs le mm bruit en faisant ma marche arriere

re: Petit bruit en faisant marche arriere.
- Rangertom
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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
Masuzuk a écrit :Merci pour cette explication.
maintenant comment faire la difference entre differenciel a blocage et differenciel a glissement limite?? c'est juste pour la connaissance.
Un différenciel à blocage a au moins une liaison (tube pneumatique ou fil électrique) avec le reste du véhicule pour actionner le blocage et hormis si le précédent propriétaire était une buse (y'en a, j'ai les noms



Pour un glissement limité, à part la notice ou l'indication concernant l'huile il faut tester et c'est un peu plus difficile : il faut lever tout l'arrière du véhicule (caler l'avant et rester en 4x2) puis denander à un volontaire d'accélérer doucement pendant que tu maintiens une des roues (avec des gants et gaffe au doigts dans les crampons

- si il n'y a pas d'autobloc ou qu'il est défaillant, la roue opposée va prendre tout le couple et tourner bêtement dans le vide, celle que tu tiens ne recevant aucune puissance

- si il y a un autobloc, à un certain moment (variable



Nb : et à titre d'info il y a aussi un troisième type de blocage de différentiel (celui que je monterai bien tôt à l'arrière du SJ


Le spécialiste de cette modif est Detroit EZ Locker (USA) l'avantage premier est le prix de la modif (50% du prix d'au blocage ARB) et l'inconvénient est que c'est plutôt bruyant donc à réserver sur un véhicule dédié au TT (ce qui me va bien pour le SJ)



- Aloïs
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re: Petit bruit en faisant marche arriere.
RangerTom a écrit :Masuzuk a écrit :Merci pour cette explication.
maintenant comment faire la difference entre differenciel a blocage et differenciel a glissement limite?? c'est juste pour la connaissance.
Un différenciel à blocage a au moins une liaison (tube pneumatique ou fil électrique) avec le reste du véhicule pour actionner le blocage et hormis si le précédent propriétaire était une buse (y'en a, j'ai les noms


http://www.tractech.com/Products.htm#slip (in english)
Le plus top est le LSD avec blocage , qui cumule donc les avantages de l'autobloquant et du blocage manuel. Reste le prix du gadget
