Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
je me permets de reprendre la vidéo de la rubrique: vidéo en vrac, pour avoir vos avis.... vos impressions...
y a déjà eu des commentaires dessus, mais comme ça défile vite dans cette rubrique....
et ici on peut en parler, pour comprendre le pourquoi du comment....
profiter de l expérience des uns et des autres...
et comme moi, pour les novices, apprendre de vos expériences.....
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:42 am
par dayer1313
la première chose à comprendre, c'est que la neige, CA GLISSE !!!
Sans dec, en plus avec la pente (voir la fille en bleu), avec l'élan il tape la petite butte et zouuu sur le côté, puis glissade sur le flanc
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:45 am
par jack74
Oui les limites étaient dépassées tout simplement................. il avait du boire trop de schnaps je crois
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:46 am
par CG
Sans frein au début, laisser faire le moteur et si le véhicule s’emballe débrayer pour éviter que les roues patinent à l’envers en essayant de controler la direction au frein à main.
Si cela part en vrille, ne pas regarder le trou ou l’arbre vers lesquels tu ne veux pas aller, regarder où toi tu veux aller.
Sinon, si t’as un peu de religion, tu fais tes prières en profitant surtout du paysage.
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:48 am
par pourquoi2b
CG a écrit :Sans frein au début, laisser faire le moteur et si le véhicule s’emballe débrayer pour éviter que les roues patinent à l’envers en essayant de controler la direction au frein à main.
Si cela part en vrille, ne pas regarder le trou ou l’arbre vers lesquels tu ne veux pas aller, regarder où toi tu veux aller.
Sinon, si t’as un peu de religion, tu fais tes prières en profitant surtout du paysage.
ça fait bcp de chose pour une si petite distante.....
donc laisse rouler....
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:50 am
par pat 25
Pour moi, c'était impossible a descendre sans chaine, il part en glisse dès le début de la progréssion, donc guere de hance d'y arriver entier.
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:51 am
par CG
pourquoi2b a écrit :ça fait bcp de chose pour une si petite distante.....
Plus facile à dire qu'à faire ...
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:54 am
par moomine
sur la neige on freine sans toucher l'embrayage sinon on risque de bloquer les roues et de partir en luge
perso je roule tous les jours dans la neige et je me suis rendu compte que les pneu 4x4 ne sont pas forcement top pour la neige
donc
neige
pneu pas top pour la neige
poids du 4x4
erreure de conduite
grosse pente
voila le resultat
je peu me tromper mais je pense pas dire de grosse connerie
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:55 am
par dayer1313
pourquoi2b a écrit :ça fait bcp de chose pour une si petite distante.....
donc laisse rouler....
tu vas descendre beaucoup trop vite, chais pas si tu réussirais à tourner... Le résultat serait peut être pire
re: vos avis sur le pourquoi du comment.....
Posté : mer. févr. 01, 2012 10:06 am
par titi 83
neige qui glisse, je suppose sol gelé dessous, forte pente, petit coup de freins, trop de mauvaises conditions