probléme moteur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano-raid
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probléme moteur terrano 2

Message par terrano-raid »

bonjours,

j' ai un gros probléme sur mon terrano 2 2.7tdi affichant 369 000km:

- le ralenti ai pas stable : il atchum tous les 30 sec.
- il a plein de raté a bas régime ( 1500tr/min) et entre 2000 et 2500tr/min.
- quand j' apuis a fond sur l' accelerateur il se mait a tourné sur 3 pates et il me secou dans tous les sens comme un carbus bouché....

pouvez vous m' aidé svp car je déséspére vu que ca fait que 2 semaines que je l' ai.

merci par avance de vos réponse
vincent sch
Modérateur

re: probléme moteur terrano 2

Message par vincent sch »

Salut,

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup, mais as tu déjà remplacé tous les filtress air, gas oil ? As tu regardé si tu avais un petit filtre au niveau d'un raccord banjo au niveau de l'arrivée de gas oil de la pompe à injection.

Ce qui pourrait permettre d'avancer, ce serait de trouver la prise OBDII et de voir comment on obtient les codes DTC (codes d'erreurs) enregistrés dans l'ECU. Regarde dans la partie atelier de la partie Nissan. Il y a plusieurs articles qui parlent du filtre de la pompe et de la prise OBDII. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

mais tout ça, c'est avant que tu aies désactivé l'egr, ou c'est après?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrano-raid
Quatre-Quatreux

vincent sch : je vien de faire la vidange avec tous les filtres, pour le petit filtre que tu dit je ne sais pas si il y en a un.

didi : pour le ralenti et les trou ca le fesai de temps en temps ( rarement) avant que je fasse la manip.
apres la manip j' ai énormément de mal a roulé avec.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si cela le faisait moins avant revient en config initiale. Et pour les manips de nettoyage du filtre à gas oil de la pompe à injection va voir dans la partie INDEX: GARAGE, le deuxième post sur la page d'acceuil de Nissan. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

sur les 2,7L j'ai pas souvenir de lire que la condamnation de l'egr faisait des gratouilles au ralenti.

Bien entendu, tu as bien regardé les photos avant de la condamner l'egr?

la mienne est condamnée depuis maintenant 70 000km, et au début j'avais trouvé une meilleure accélération, un peu plus de couple si on peut dire...

Ton ralenti boîte autant à froid qu'a chaud, passke si que à froid, ça peut venir des bougies de pré chauff qui étonnament font aussi de la post chauff pendant un petit moment, et si ça boite pendant ce temps là, ben oualà.

si à chaud, je dirais plutôt une prise d'air, une mauvaise arrivée de GO, il y a sur certain T2 un petit fitre caché à l'entrée de la pompe et qui peut gêner. Y'a un post la dessus. (mince, j'avais pas vu que Vincent l'avait dit)

Ta pompe d'amorçage sur le filtre GO devient dure au bout de quelque pompage, sinon, c'est pas étanche...

Tu viens de l'avoir ton T2? Dans un garage, un particulier?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrano-raid
Quatre-Quatreux

le t2 je l' ai acheté a un particulier qui fesait du raid, il n' a pas tourné pendant 7 mois..

pour l' egr, oui j' ai regardé les photos, il y a que 2 capsule (en bas au fond et en haut, vu la couleur on peu pas les loupé)

le ralenti déconne beaucoup plus a froid qu' a chaud, ( tres peu a chaud)

pour le petit filtre je vais regardé demain, mais ca m' inquiéte car mon tuyau sur la pompe par vaire la gauche ( donc peut etre pas de petit filtre). :hein:

tous le reste je l' ai controlé et tous et bon! ;)

mais plus je fait de route avec et plus j' ai l' impression qu 'il déconne. :cry:

de plus ce matin je me suis aperçu que les moyeu auto ne fonctionne pas :ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

reglage soupapes :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terrano-raid