Une petite astuce!

Modérateur : MG94

Répondre
ED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une petite astuce!

Message par ED »

Salut à tous!

Voilà une petite astuce pour la cas ou vous casseriez une optique de phare avant sur votre G:
Il est très facile d'en trouver un d'occase puisque ce sont des optiques de VW Golf 1/2: donc disponible dans toutes les démolitions auto à 10-20euros....
Voilà bonne route à tous

Ed.
EDDY
OSS117
Quatre-Quatreux

re: Une petite astuce!

Message par OSS117 »

merci

(sauf erreur de ma part : on perd le réglage en hauteur (pas vraiment indispensable...)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

En fait sur un vieux G (type 460) il n'y apas de differences, c'est exactement le même car il n'y a que les reglages d'origines (3 vis à 120°) sur la platine du phare..., mais je ne sais pas comment c'est pour les G plus récents avec réglage, mais pour la différence de prix entre un phare neuf en concession Mercedes et celui d'une casse, comme tu dis :c'est pas vraiment indispensable...

A+

Ed
EDDY
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

J'avais remarqué ça depuis bien longtemps et effectivement quand un de mes potes à mis sa Golf à la casse, j'ai récupéré les deux phares au cas où. D'ailleurs, se sont les mêmes aussi sur les Combi Wolkswagen de la même époque.
Pour le modèles avec réglage (comme sur mon 290) je crois bien que l'on peut ne récupérer que l'optique sans la platine.
Sinon, pas la peine d'essayer de gagner du blé en achetant vos phares chez WW, ils sont vendu plus cher que chez Mercedes.

@+

Serge.

:idée: Autres astuces (sur 460 et 461) : les sieges, les commandes de chauffages, et plein d'autres pieces ... sont les mêmes que celles montées sur les Pinzgauer !!! mais beaucoup plus rare !! :) Eh oui ! c'était fabriqué dans la même usine.
francois mermod
Quatre-Quatreux

Message par francois mermod »

:?:
J'avais aussi un Pinzgauer 710M. Les sièges ainsi que les commandes de chauffage n'ont rien de commun avec mon 280GE.
Francois
francois
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

J'ai vu un article il y a quelques mois (dans un 4*4 mondial je crois) sur les nouveaux pinz fabriqué en angleterre. En effet, une société d'outre-manche a racheté les outillages de fabrication et sur les photos, on voyait plein de pieces communes aux G 460 et 461.
C'est sur que les modèles sortis 10 ans avant les premiers G ne doivent pas avoir beaucoup de choses communes.

http://www.pinzgauer.uk.com/

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Bon, j'aime pas trop cette photo avec plein de mitraillettes mais c'est le seule où on voyait les sieges. Je préfère largement cette version pompier :idée:

Image
Image
Image
Répondre