probleme pour démonter un amortisseur de direction sur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JEFF74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme pour démonter un amortisseur de direction sur lj70

Message par JEFF74 »

bonjour, je suis en train d'essayer de changer l amortisseur de direction sur mon lj70 ancien modèle. or, je n'arrive pas à faire sortir de leur logement les 2 tiges filetées qui sont aux extrémités de l'amortisseur, pour le retirer.
sont elles vissées? dois je les faire sortir en force?
merci du coup de pouce!...
dede90
Quatre-Quatreux

re: probleme pour démonter un amortisseur de direction sur lj70

Message par dede90 »

Je viens de le changer sur mon LJ, bon courage!!!! Tout d'abord Il faut savoir que les goujons sont coniques, donc les trous aussi, et c'est emmanché en force... Donc ma méthode a été la suivante : enlever les ecrous, scier les goujons pour enlever l'amortisseur, puis chauffer au chalumeau chaque goujon, puis avec un arrache à grosse vis ça vient, mais bon pas fastoche le boulot !!! Je l'ai remplacé par un OME, à la difference de celui d'origine, il n'y a pas de rotule, mais bon ça travaille linéaire ces machins là donc la rotule bof... En tout cas bon courage, moi j'y ai passé un après midi!!!
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
A l'arrache pour rotules ça doit venir, même sans chauffer, mais faut pas hésiter à le bander fermement. Utiliser un Facom ou une autre marque bien connue pour qu'il te pète pas au nez. J'ai eu du mal aussi mais c'est venu. J'ai mis un Ironman renforcé à la place.
@+
Jean-Emmanuel
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

je.leroy a écrit :Salut !
A l'arrache pour rotules ça doit venir, même sans chauffer, mais faut pas hésiter à le bander fermement. Utiliser un Facom ou une autre marque bien connue pour qu'il te pète pas au nez. J'ai eu du mal aussi mais c'est venu. J'ai mis un Ironman renforcé à la place.
@+
Jean-Emmanuel
J'ai changé le mien le week end dernier eu avec un arrache rotule ca marche tres bien :idée:

Un appercu de l'outil en fonctionement

Image
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Répondre