Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour, je fais un post à par entière au cas où ça servirait à d'autre ...
Les écrous de roues du T II : sont-ce bien du 12/125 ? ( comme je vais changer mes jantes, il m'en faut 24 autres pour jantes tôle ...).
Merci
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Mon t2 3l de 2002, est d'origine équipé avec des jantes alu, et les écrous sont des 12/125 conique 60°. Ils sont chromés.
J'ai acheté 4 jantes tôles pour les équiper avec des pneus tt, et je n'ai pas eu besoin de changer les écrous.
Sur mon t2, les écrous d'origine vont sur les deux types de jantes.
Les jantes tôles sont des goss.
ed
Ah bon ? t'es sûr ? Normalement ils n'ont pas la même forme, car pas la même empreinte sur la jante ...
Il existerait des écrous mixtes ? Tu n'aurais pas une photo ?
Merci
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
GRIZZLY63 a écrit :Ah bon ? t'es sûr ? Normalement ils n'ont pas la même forme, car pas la même empreinte sur la jante ...
Il existerait des écrous mixtes ? Tu n'aurais pas une photo ?
Merci
j' avais été obligé de changer les écrous également ...
ceux des jantes alu ont une forme très conique
ceux des jantes toles , l' empreinte est bien moins prononcée
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Sur mes jantes d’origine en alu, écrous coniques qui appuis, me semble t’il sur une surface en acier à l’intérieur de la jante. Cet écrou va bien sur les jantes tôle. Jamais de soucis. J’ai toujours serré les écrous au couple de 120Nm.
Peut être que les écrous et jantes ont évoluées avec les millésimes.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
J'avais du racheter des écrous pour les jantes en tôles...
En plus le super prix de l'agence Nissan
Quand je vois le prix que je les payes maintenant au USA
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante