Je sais, je sais, ma question n'a pas grand intérêt, d'autant plus que les jours de mes Bridg dueler H/T sont comptés (DMZ3 oblige)
Mais enfin, je me tente.
J'ai remarqué qu'il y avait des 'entailles' (j'appelle ça entaille parceque je ne sais pas comment ça s'appelle - gorges ? marques ? impression ?empreinte ? ... des dessins quoi

Les marques TWI je connais (je suis nul, mais quand même). mais si j'attend d'arriver au TWI pour changer le pneu, il va être franchement très très lisse ailleurs, et il n'y aura que les 4 ou 5 bandes longitudinales qui resteront en profondeur et le pneu il fera penser plutôt à un P6000 (Whaooou, va aller viiite mon XTrail avec un P6000). Il faut changer le pneu à partir de quand ??? Quand les marques rouges sont atteintes?
Un grand merci si vous vous intéressez à ce post, en sachant que c'est uniquement à but intellectuel, je les bazarde dans 15j pour chausser la belle de ses nouveaux DMZ3 (indice Q, il va finalement pas aller très vite mon XT

PS: Il y aura vraisemblablement un post identique dans 6 mois, du genre : Entailles de différente profondeur sur un DMZ3 ... Quand faut-il changer le pneu. Héhé, on se refait pas

Au fait, j'oubliais la photo du pneu, de ses encoches-entailles ou autre, et de ses bandes rouges.
En espérant que ça va marche du premier coup, vu que je ne peux pas éditer, je n'ai pas droit à l'erreur

Rhhhaaaaa, je viens de comprendre la fonction 'Prévisualisation'
Je suis vraiment une cruche... Dire qu'ils m'on donné le permis ... aie
Pour finir, les pneus ils ont 17000km et ils sont déjà 'un peu' fatigués, mais il faut dire que je sors à peine de la 'platitude' (audi A4 110TDI) donc le pauvre XT, il à été à la peine à ses débuts. Maintenant ça va mieux, son papa il s'est calmé...)
ReEnfin: Mr Modo, syou plait, il faudrait m'autoriser à éditer mes messages, parce que, même après trois ou quatre lectures, j'en laisse passer quand même des fautes. Ce n'est pas très grave me direz-vous, mais le langage SMS : c pô mon truk.