changement cable compteur mitsubishi l200 2002

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
BELHASSEN89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement cable compteur mitsubishi l200 2002

Message par BELHASSEN89 »

Salut a tous j'ai un problème avec le câble de compteur dune l200 2.5 l 2002 qui commence a faire de bruit et l'aiguille fait un peu du jeu alors comment je peux changer le câble surtout comment démonter du tableau de bord :no:
FAC3324
Quatre-Quatreux

re: changement cable compteur mitsubishi l200 2002

Message par FAC3324 »

Tu veux démonter le câble du compteur entièrement ?
De la boite de vitesse jusqu'au tableau de bord ?

Coté tableau de bord, c'est assez simple : déposer le cache qui entoure le combiné d'instrument / bouton / bouche d'aération centrale, donc 2 vis sous la casquette du combiné, puis des clips plastiques tout le tour, faire levier gentillement, puis défaire les connecteurs des différents interrupteurs de commande.
Puis déposer le combiné compteur / compte tour : 4 vis si mes souvenirs sont bons, et là tu auras accès au câble dans un socle blanc, il y a une astuce pour le défaire sans le casser, et je te conseille de télécharger la doc sur le site de Galium.

Après sous le volant (au besoin enlever les caches, mais avec c'est faisable sans), tu pourras manoeuvrer le câble pour le sortir de la traverse qui supporte le volant, vérifier qu'il n'y ait pas d'attache à d'autres faisceaux ou câbles de ralenti accéléré ou d'accélérateur par exemple et depuis le compartiment moteur le tirer gentillement par le passe paroi en caoutchouc, il faudra certainement défaire les fixations à la caisse et même dessous ... jusqu'en bout de la boite de vitesse.

Mais pourquoi penses-tu que le câble est défectueux ? C'est quand même un axe qui tourne dans une gaine graissée, et avant que cela soit usé, il va falloir en faire du chemin ...
chefbouriko
Quatre-Quatreux

cable de compteur

Message par chefbouriko »

bonjour
pour donner suite a votre discussion , j'ai moi meme eu des problemes avec mon cable , et j'ai suivi votre procédure qui m'a beaucoup aidé .
j'ai par la mème occasion fait une vidéo qui j'espère servira à d'autres.

[video][/bbvideo]
Répondre