Mon Toy est en vente. Aujourd'hui un appel(16 h). Accent africain(méfiance+++:diable

J'y vais. rencontre : 2 gars noirs, fort polis et présentant bien. Regardent le TOY, essai(moi au volant), font le tour et des photos. Demandent des renseignement sur fonctionnement 4x4, BVA....regardent moteur et le CT(vierge). Discutent (un peu) le prix puis accord verbal sur le prix. MAIS : ils souhaitent l'acheter de suite en espèces. Je dis non(méfiance encore) : je n'ai pas avec moi le certificat de non gage (par contre ils ont un certificat de cession)...et j'ai besoin de la voiture pour rentrer chez moi!
J'explique que je veux un chèque de banque, transaction jour ouvrable et que je ferai vérifier le chèque par ma banque. La situation s'éclaire un peu : celui qui veut acheter repart cette semaine au Gabon et veut ramener un véhicule. Il me dit qu'il va verser ses espèces sur le compte de son ami à Bordeaux, puis fera faire le chèque de banque.
On convient de se rappeler(mardi matin normalement) quand il aura le chèque de banque pour que je lui amène la voiture à la gare et faire les paperasses. je prends son nom et adresse(il me montre son passeport). je lui donne mon nom pour le chèque de banque. J'ai cru comprendre que "l'acheteur" doit repartir mardi en avion s'il n'a pas acheté la voiture.
Il est donc peu probable qu'il obtienne le chèque de banque d'ici là....
Voilà : j'ai vérifié l'adresse donnée sur Langon, elle existe.
Vos avis

Je me demande s'il s'agit d'une arnaque ou bien si mes 2 gars sont un peu "poètes" et pensaient acheter une voiture comme un journal....
Devrais-je accepter la transaction en espèces (8000€)?
A+