Page 1 sur 2

comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 5:46 pm
par fabienpinto
:?: Y a t il qqn qui saurai quel maitre cylindre utiliser pour faire un frein à main hydraulique car je suis en train de monter des disques sur mon Auverland

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 5:50 pm
par Cortel
Tiens, ca m'interesse aussi ca ...
Parceque sur le mog, c'est mecanique et c'est DUR !!!

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 9:14 pm
par xantxo
il vaut mieux garder le frein a main d origine ( pour le controle technique ) et rajouter des frein hydrolique separé ( pour le TT , le top )
utilise des emeteur d embrayage comme maitre cylindre ,avec une entrée et une sorti fileté pour faire les raccords sur les circuits existant :idée:

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 9:21 pm
par Ludotoy
Ca m'interresse aussi, pour les maitres cylindres je pense que l'on peur trouver facilement dans une casse,

par contre pour le raccordement on se prend où?

on fait un T de dérivation sur le circuit d'origine à l'arriere ou il y a une autre solution ? :~:

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 9:32 pm
par moudj
salut
si tu mets un T, tu vas refouler le liquide vers le maitre cylindre principal
ca freinera pas

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 9:36 pm
par moudj
tu trouves des etriers a 4 pistons avec un circuit par paire de pistons
tu branches ton principal sur deux pistons et ton maitre cylindre de frein a main sur l autre paire
tu trouveras ces etriers sur des minibus genre renault traffic (avant)
bon courage pour adapter
A+

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 9:45 pm
par moudj
d ailleurs pour le mog, ca doit etre assez facile
sur les 406 (je connais pas les autres) tu as 2 etriers par roue a l avant
les reducteurs sont les memes devant et derriere
donc avec deux carters de reducteurs avants, 4 etriers arr, le tout monte a l arr et 1 ou 2 maitre cylindres pour le ou les freins a main.....
je sais pas si je suis clair
de toute facon les conseilleurs ne sont pas les payeurs
A+

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 9:47 pm
par xantxo
exact ne fait pas un T c est encore plus simple

tu prend le tuyau qui va du maitre cylindre principal (frein a pied ) jusqu au disque ou tambour AR , que tu coupe et que tu emmene a l entrée de ton second maitre cylindre ( frein a main ) puis tu repard de la sortie du frein a main jusqu au disque ou tambour AR et tu recommence pour l autre coté :idée:

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : mer. nov. 17, 2004 11:13 pm
par Mauresque
moudj a écrit :tu trouves des etriers a 4 pistons avec un circuit par paire de pistons
tu branches ton principal sur deux pistons et ton maitre cylindre de frein a main sur l autre paire
L'idée parait séduisante mais quid de la répartition de la poussée sur les plaquettes avec un 4 pistons ?

AMHA, le freinage du circuit principal doit être faible, et tu dois bouffer des plaquettes à ne plus savoir qu'en faire (à la tole d'un coté, nickel de l'autre...)

re: comment faire un frein à main hydraulique ?

Posté : jeu. nov. 18, 2004 11:47 am
par Gabrielle
Pas evident. Il me semble que sur les celebres 4X4 anglais, les pistons fonctionnent par 2 en face à face. Un circuit pour les 2 pistons du haut, un autre pour les 2 pistons du bas.

Valable pour les etriers avant de Range et disco, sans doute aussi pour le def, mais pas certain. Reste à adapter ca sur un essieu arriere. Et reste aussi à suveiller quand meme, parce que la plaquette va s'user en biais, et peut donc se mettre en vrac n'importe quand.