Page 1 sur 2
Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : jeu. janv. 12, 2012 11:51 am
par m2841
Salut les gars!
Après avoir passé 3 ans en Patrol (1991 2l8 TD long) celui-ci m'a lâché...

Du coup je comptais en profiter pour en prendre un nouveau.
J'ai une utilisation 70% chemins de foret (parfois bien gras) et 30% de route (normalement pas d'autoroute).
Je pensais prendre un modèle plus court que la Patrol que j'ai eu qui était encore plus long qu'une camionnette

Je suis resté plusieurs planté juste parce que je reposait sur le milieu du 4x4... quand on est tout seul c'est pas facile de bouger ce monstre
Bref j'ai un budget max de 2500€.
J'ai donc pensé à ces différents modèles : Pajero, Patrol, Terrano (ou Maverick) ou encore le Discovery.
Leur look passe encore et on en trouve des pas trop cher. En plus c'est assez facile de trouver des pièces d'occas pour eux.
Y en a t-il parmis vous qui ont la même utilisation de leurs engins pour avoir vos avis??
PS : je me fou un peu du nombre de km, j'en fait moins de 10 000 par an...
Pour le moment je suis sur un Pajero de 1991 2l5TD Intercooler court à 2500€ pour 300Mkm mais courroie changée etc...
re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:10 pm
par loulou33
m2841 a écrit :Salut les gars!
Après avoir passé 3 ans en Patrol (1991 2l8 TD long) celui-ci m'a lâché...

Du coup je comptais en profiter pour en prendre un nouveau.
J'ai une utilisation 70% chemins de foret (parfois bien gras) et 30% de route (normalement pas d'autoroute).
Je pensais prendre un modèle plus court que la Patrol que j'ai eu qui était encore plus long qu'une camionnette

Je suis resté plusieurs planté juste parce que je reposait sur le milieu du 4x4... quand on est tout seul c'est pas facile de bouger ce monstre
Bref j'ai un budget max de 2500€.
J'ai donc pensé à ces différents modèles : Pajero, Patrol, Terrano (ou Maverick) ou encore le Discovery.
Leur look passe encore et on en trouve des pas trop cher. En plus c'est assez facile de trouver des pièces d'occas pour eux.
Y en a t-il parmis vous qui ont la même utilisation de leurs engins pour avoir vos avis??
PS : je me fou un peu du nombre de km, j'en fait moins de 10 000 par an...
Pour le moment je suis sur un Pajero de 1991 2l5TD Intercooler court à 2500€ pour 300Mkm mais courroie changée etc...
Je possède un pajero 1 intercooler de 1991 aussi, il à 250 000 km et pas de problèmes, à surveiller le relai de direction et rotules, quelque problèmes de bv mais c'est un très bon moteur. Je m'en sert tout les jours pour mon travail ( je suis viticulteur) j'ai fait un voyage au maroc avec et aucun ploblèmes. C'est une très bonne machine

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:45 pm
par m2841
Ok merci!
A tu un blocage de différentiel sur le tient ou c'est un glissement limité?
Sur celui-la les rotules ont été changé il y a 20 000 bornes donc c'est déjà ça
Sinon il m'a dit que le CT fait ressortir de la corrosion sur le châssis. Ce n'est pas un refus du CT donc ça doit aller mais je vérifierai bien ça en allant le voir. Si c'est traité rapidement, d'après ce que j'ai lu sur le forum ça devrait se stabiliser
re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : jeu. janv. 12, 2012 6:20 pm
par loulou33
m2841 a écrit :Ok merci!
A tu un blocage de différentiel sur le tient ou c'est un glissement limité?
Sur celui-la les rotules ont été changé il y a 20 000 bornes donc c'est déjà ça
Sinon il m'a dit que le CT fait ressortir de la corrosion sur le châssis. Ce n'est pas un refus du CT donc ça doit aller mais je vérifierai bien ça en allant le voir. Si c'est traité rapidement, d'après ce que j'ai lu sur le forum ça devrait se stabiliser
C'est un glissement limité

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : jeu. janv. 12, 2012 7:34 pm
par pourquoi2b
disco
re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : mer. janv. 18, 2012 1:49 pm
par idefix
pourquoi2b a écrit :disco
Cet argumentaire rarement égalé laisse les Mitsu'n'amis sans voix

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : mer. janv. 18, 2012 3:20 pm
par didi01
pourquoi2b a écrit :disco
ah !!!!!!!!!! je pensais que au lieu de répondre il voulait aller danser

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : mer. janv. 18, 2012 5:39 pm
par xavier13
idefix a écrit :Cet argumentaire rarement égalé laisse les Mitsu'n'amis sans voix
que veux tu qu'il donne comme arguments, face aux nippon.

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : mer. janv. 18, 2012 8:14 pm
par SNIPER
m2841 a écrit :Ok merci!
A tu un blocage de différentiel sur le tient ou c'est un glissement limité?
Sur celui-la les rotules ont été changé il y a 20 000 bornes donc c'est déjà ça
Sinon il m'a dit que le CT fait ressortir de la corrosion sur le châssis. Ce n'est pas un refus du CT donc ça doit aller mais je vérifierai bien ça en allant le voir. Si c'est traité rapidement, d'après ce que j'ai lu sur le forum ça devrait se stabiliser
de serie sur le 2,8L... et en cherchant bien tu peut en trouver dans ton budget..plus de couple et plus puissant
pourquoi2b a écrit :disco
euuuuuuuuuuuuh pour rouler meme 10 000 par ans c'est tout juste...
didi01 a écrit :ah !!!!!!!!!! je pensais que au lieu de répondre il voulait aller danser

mouaaarrrfff, il danse déja assez derriere le cerceau de la serie...

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???
Posté : mer. janv. 18, 2012 8:22 pm
par idefix
un 2.8l en état de rouler pour un budget de 2500€ il faut vraiment bien chercher !
ou alors, pour mettre du beurre dans les épinards, peut être gagner le premier prix d'un concour de dance
