Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
m2841
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : mars 2009
Statut : Hors ligne

Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#1

Message par m2841 »

Salut les gars!

Après avoir passé 3 ans en Patrol (1991 2l8 TD long) celui-ci m'a lâché... :ouin: :ouin:
Du coup je comptais en profiter pour en prendre un nouveau.
J'ai une utilisation 70% chemins de foret (parfois bien gras) et 30% de route (normalement pas d'autoroute).
Je pensais prendre un modèle plus court que la Patrol que j'ai eu qui était encore plus long qu'une camionnette :lol: :lol:
Je suis resté plusieurs planté juste parce que je reposait sur le milieu du 4x4... quand on est tout seul c'est pas facile de bouger ce monstre :diable:

Bref j'ai un budget max de 2500€.
J'ai donc pensé à ces différents modèles : Pajero, Patrol, Terrano (ou Maverick) ou encore le Discovery.
Leur look passe encore et on en trouve des pas trop cher. En plus c'est assez facile de trouver des pièces d'occas pour eux.

Y en a t-il parmis vous qui ont la même utilisation de leurs engins pour avoir vos avis??

PS : je me fou un peu du nombre de km, j'en fait moins de 10 000 par an...

Pour le moment je suis sur un Pajero de 1991 2l5TD Intercooler court à 2500€ pour 300Mkm mais courroie changée etc...
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#2

Message par loulou33 »

m2841 a écrit :Salut les gars!

Après avoir passé 3 ans en Patrol (1991 2l8 TD long) celui-ci m'a lâché... :ouin: :ouin:
Du coup je comptais en profiter pour en prendre un nouveau.
J'ai une utilisation 70% chemins de foret (parfois bien gras) et 30% de route (normalement pas d'autoroute).
Je pensais prendre un modèle plus court que la Patrol que j'ai eu qui était encore plus long qu'une camionnette :lol: :lol:
Je suis resté plusieurs planté juste parce que je reposait sur le milieu du 4x4... quand on est tout seul c'est pas facile de bouger ce monstre :diable:

Bref j'ai un budget max de 2500€.
J'ai donc pensé à ces différents modèles : Pajero, Patrol, Terrano (ou Maverick) ou encore le Discovery.
Leur look passe encore et on en trouve des pas trop cher. En plus c'est assez facile de trouver des pièces d'occas pour eux.

Y en a t-il parmis vous qui ont la même utilisation de leurs engins pour avoir vos avis??

PS : je me fou un peu du nombre de km, j'en fait moins de 10 000 par an...

Pour le moment je suis sur un Pajero de 1991 2l5TD Intercooler court à 2500€ pour 300Mkm mais courroie changée etc...
Je possède un pajero 1 intercooler de 1991 aussi, il à 250 000 km et pas de problèmes, à surveiller le relai de direction et rotules, quelque problèmes de bv mais c'est un très bon moteur. Je m'en sert tout les jours pour mon travail ( je suis viticulteur) j'ai fait un voyage au maroc avec et aucun ploblèmes. C'est une très bonne machine :diable:
Avatar du membre
m2841
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : mars 2009
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#3

Message par m2841 »

Ok merci!
A tu un blocage de différentiel sur le tient ou c'est un glissement limité?
Sur celui-la les rotules ont été changé il y a 20 000 bornes donc c'est déjà ça :p

Sinon il m'a dit que le CT fait ressortir de la corrosion sur le châssis. Ce n'est pas un refus du CT donc ça doit aller mais je vérifierai bien ça en allant le voir. Si c'est traité rapidement, d'après ce que j'ai lu sur le forum ça devrait se stabiliser
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#4

Message par loulou33 »

m2841 a écrit :Ok merci!
A tu un blocage de différentiel sur le tient ou c'est un glissement limité?
Sur celui-la les rotules ont été changé il y a 20 000 bornes donc c'est déjà ça :p

Sinon il m'a dit que le CT fait ressortir de la corrosion sur le châssis. Ce n'est pas un refus du CT donc ça doit aller mais je vérifierai bien ça en allant le voir. Si c'est traité rapidement, d'après ce que j'ai lu sur le forum ça devrait se stabiliser
C'est un glissement limité ;)
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#5

Message par pourquoi2b »

disco
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#6

Message par idefix »

pourquoi2b a écrit :disco
Cet argumentaire rarement égalé laisse les Mitsu'n'amis sans voix :lol:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
didi01
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : COLLONGES 01
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#7

Message par didi01 »

pourquoi2b a écrit :disco

ah !!!!!!!!!! je pensais que au lieu de répondre il voulait aller danser :lol: :lol:
jojo 2,Dobinson + OME= +5cm, 35x12.50r15 BF A/T ou 285/75r16 yoko M/T + kit xenon + futur body +5
jeep cherok' xj + 5cm 225/75r15 caiman
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#8

Message par xavier13 »

idefix a écrit :Cet argumentaire rarement égalé laisse les Mitsu'n'amis sans voix :lol:

que veux tu qu'il donne comme arguments, face aux nippon. :hein: :D
Avatar du membre
SNIPER
Banni
Messages : 4979
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#9

Message par SNIPER »

m2841 a écrit :Ok merci!
A tu un blocage de différentiel sur le tient ou c'est un glissement limité?
Sur celui-la les rotules ont été changé il y a 20 000 bornes donc c'est déjà ça :p

Sinon il m'a dit que le CT fait ressortir de la corrosion sur le châssis. Ce n'est pas un refus du CT donc ça doit aller mais je vérifierai bien ça en allant le voir. Si c'est traité rapidement, d'après ce que j'ai lu sur le forum ça devrait se stabiliser
de serie sur le 2,8L... et en cherchant bien tu peut en trouver dans ton budget..plus de couple et plus puissant ;)
pourquoi2b a écrit :disco
euuuuuuuuuuuuh pour rouler meme 10 000 par ans c'est tout juste... :D :D
didi01 a écrit :ah !!!!!!!!!! je pensais que au lieu de répondre il voulait aller danser :lol: :lol:
mouaaarrrfff, il danse déja assez derriere le cerceau de la serie... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero, Patrol, Terrano ou Disco???

#10

Message par idefix »

un 2.8l en état de rouler pour un budget de 2500€ il faut vraiment bien chercher !
ou alors, pour mettre du beurre dans les épinards, peut être gagner le premier prix d'un concour de dance :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre