ci joint ma réflexion sur 2 treuillages auquels j'ai assisté dont le prix de revient
etait quasiment nul.
1 - c'est un maçon qui utilisait son ami 6 citroen pour treuiller ses sceaux de ciment
au troisieme étage de la manière suivante en utilisant le principe du guindeau bien
connus dans la marine sur les bateaux.
il avait récupere 2 jantes d'ami 6 qu'il avait soudée ensemble et lorsqu'il arrivait
sur un chantier, il levait une roue avant au crik, demontait la roue et mettait à la
place sa double jante de ce fait une jante sortait completement à l'exterieur de l'aile,
après avoir passé sa corde dant la poulie au troisieme etage, il faisait 3 ou 4 tours autour
de la jante, passait la premiere vitesse et n'avait plus qu'a tirer doucement sur la corde
pour monter ses sceaux. ( a tester a l'horizontale avec un 4X4 ).
2 - c'est un suz planté dans la gadoue, le proprio ne panique pas, sort sa corde, l'attache
à un arbre,passe la corde sous le véhicule puis dans une petite poulie fixée au support
du marche pied et enroule 5 ou 6 tours de corde autour de l'arbre de transmission arriere,
passe la premiere, laisse le suz patiner tranquillement et tire doucement sur sa corde et
tous gentiment se sort du merdier sans l'aide de personne ( c'est pas beau ça )
voila, mediter sur la chose, et je pense que tous ensemble on pourrait trouver des solutions
de treuillage a pas cher.
a bientot de vous lire