Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir,
J'au récupéré aujourd'hui mon Terrano 1 , suite à une intervention au niveau de la boite de transfère, le garagiste n'a pas reconnecté la fiche indquant que la position 4X4 en enclenchée , j'ai donc roulé une trentaine de kilomètres sur autoroute en position 4H , il y a t il un risque que la mécanique ait souffert?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est surtout le fait que ce soit casi de la ligne droite, si tu avais fait 30km de col en montagne, la BT n'aurait pas apprécié.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
+1 avec pat,
maintenant si tu as fait du 140/150 avec le pont avant enclencher tu peux avoir des conséquences,
sur certains 4x4 le 4H c'est en dessous de 80km/h (au delà aucun intéret d'ailleurs)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Pour le 140/150, pas de problème mon vieux T1 roule à 140 maxi en 2roues, j'ai du roulé (et pas tout le temps) entre 90 et 110 sans viranges serrés:que de la voie rapide. J'aurais du m'en rendre compte avant à la, conduite du véhicule qui disons était "inhabituelle".
phaeton a écrit :Pour le 140/150, pas de problème mon vieux T1 roule à 140 maxi en 2roues, j'ai du roulé (et pas tout le temps) entre 90 et 110 sans viranges serrés:que de la voie rapide. J'aurais du m'en rendre compte avant à la, conduite du véhicule qui disons était "inhabituelle".
des fois on fait pas gaffe ; hier matin , pas réveillé , j'ai fait 5 kms sur route de montagne avant de me rendre compte que j'étais en 4 rms
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
tant que tu ne fais pas de virages trop serres, la différence de vitesse est minime et encaissée par le rippage des pneus. ce qu'il ne faut pas faire, c'est braquer sur du dur !!!
phaeton a écrit :Bonsoir,
J'au récupéré aujourd'hui mon Terrano 1 , suite à une intervention au niveau de la boite de transfère, le garagiste n'a pas reconnecté la fiche indquant que la position 4X4 en enclenchée , j'ai donc roulé une trentaine de kilomètres sur autoroute en position 4H , il y a t il un risque que la mécanique ait souffert?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nan, j ai fait pire au moins 100 bornes, et rien, nada. Si tu n à pas tiré dedans pas de souci
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
y a forcément des conséquences du fait des tensions entre pont avant et pont arrière qui doivent se dissiper quelque part au travers d'une pièce qui fait fusible... si il se trouve que la transmission et les boîtes résistent alors on aura bouffé du pneu...