Bonjour à tous,
Ben je n'ai pas de bonnes nouvelles.

J'ai passé le week end à refaire un faisceau entièrement neuf pour la pédale d'accélérateur standard, enfin celle pour laquelle j'ai les schémas électriques, j'avais une pédale d'accélérateur de mon épave et qui correspond parfaitement au modèle que j'ai sur le mien et qui correspond avec le câblage dans la doc atelier. J'ai tout repris jusqu'au connecteur de l'ECM et un fils vers un connecteur dans le compartiment moteur. Tout refait bien au propre après avoir démonté complètement le tableau de bord et réussi à passé un fils vers le compartiment moteur. J'ai tout soudé à l'étain et bien vérifié que tout était bon tout en laissant en place l'ancien câblage du modèle d'accélérateur ci dessus.
A l'instant je reviens d'un essai, j'ai laissé chaufferle moteur.
Dédé, il n'y a pas de câble sur le 3L, c'est un accélérateur avec potentiomètre plus des fins de courses coté pédale relachée et un autre quand la pédale est enfoncée à fond.
Tout se comporte de la même façon, au ralenti pas de souci, lorsque j'accélère modérément, pas de souci, lorsque j'appuis à fond, la le voyant check moteur s'allume et le moteur tombe brusquement le régime pour se mettre au ralenti. Plus qu'une solution, relacher l'accélérateur et la cela repart.
Il pousse pourtant bien, même très bien, même mieux que le mien,
Est ce que cela pourrait venir d'un réglage du turbo ? C'est vrai que c'est le seul réglage que je n'ai pas corrigé depuis que j'ai déposé le catalyseur et bouché la vanne EGR. Est ce qu'une pression vraiment trop élevée du turbo pourrait avoir cette conséquence ?
J'ai systématiquement le code DTC 0403.
Merci pour votre aide, la je suis un peu perdu, j'ai tout refait, tout marche parfaitement bien, sauf ce point la. Et je ne vois pas d'ou cela pourrait venir. Faudrait il que je dépose le faisceau de la pédale d'accélérateur d'origine. Pourtant, la les fils sont à l'air, cela ne devrait pas avoir d'influence, non ?
A les boules, tout un week end de gaché pour un résultat nul.
A plus
Vincent