Besoin d'infos

Modérateur : valJeep

MaxJeeper50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'infos

Message par MaxJeeper50 »

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner des renseignements (fiche technique et infos sup. point fort/faible, etc) sur cette merveille :

Image
:D :prof:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'infos

Et aussi, est il possible de faire installer un treuil et si oui comment le choisir. ;)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux

Message par gilles wj3.1TD »

pour le treuil, 2 fournisseurs : ARB ou TrailReady. Mais ça défigure le WJ ...
Gilles.[/url]
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
Invité

Message par Invité »

Attention, un treuil a une incidence sur le comportement routier.
Je m'explique: pour un véhicule de ce poids, il faut un treuil 4 tonnes, donc un bazar qui pèse seul une bonne quarantaine de kilos + la platine 20 K mini pour un truc un peu sérieux, soit 60 kilos placés tout à l'avant du véhicule.
Sur un 4X4 clasique à lames, ça se sent pas trop, mais sur un véhicule de ce type.......

Sur mon XJ 4.0l de 89, j'avais mis un Superwinch 4,2T, avec une platine bien comme il faut et un nouveau pare-choc double tube. Eh bien, c'est lorsque j'ai démonté l'ensemble que j'ai vu la différence. le train avant est redevenu beaucoup plus précis et la direction légère.....
J'étais équipé de Rancho 9000.

Quant à mettre un treuil de 3T plus léger, à moins de moufler, faut pas rêver. J'ai rêvé fut un temps, mais pas longtemps...;-)
Par contre, si c'est juste pour le look, ça le fait.

J'ai vu de tres beaux montages de treuils sur WJ avec pare-choc spécifique.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Si je prend un treuil ce serait pas pour le look, mais belle et bien pour le tt. Pour l'instant je n'ai pas encore le permis, mais plus tard, j'aimerais bien m'acheter un 4x4 aussi bien pour la famille, le boulot que le loisir donc du tt.

Existe t-il des pare-chocs de la forme de celui du grand cherokee intrégrant le treuil.

Mais ce que tu ma dis me laisse hésiter, Vut que ce serait aussi la voiture familliale, il faut quand même que celui ci garde un bon comportement routier.
Max.

Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Pas que j'y connaisse grand'chose, mais à mon avis, et bien sur selon les moyens dont tu dispose, il vaut mieux envisager 2 véhicules...
J'ai un Grand Che' que je viens d'acquérir, pour servir de familiale (c'est principalement ma femme qui le roule :( ), à l'occasion faire un peu de boue et enfin pour passer l'hiver tranquille dans le Jura (je ne peux pas monter la cote de mon garage en plate quand il neige, par exemple, et ce n'est que le début :diable: ).
Si je devais faire du 4x4 hard, ou j'aurais besoin d'un treuil, je me pencherais sur un autre 4x4 destiné à ca, avec les pneus, les rehausses, le treuil et tout le toutim :idée: . le WJ est quand même un véhicule que je craindrais de rayer, bousiller sur le terrain.
Mais bon, ce n'est que mon avis. ;)
--
Henry!
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

C aussi mon avis, mais je pense que se sera deja juste pour un niveau finance alors deux.
Max.

Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

SuburbanCH a écrit :C aussi mon avis, mais je pense que se sera deja juste pour un niveau finance alors deux.
Ca... les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Le Grand Che' est vraiment un excellent véhicule "multiusage", est malgré le gabarit, ma femme commence à s'y faire. :idée:
Je n'ai pas encore vraiment débuté en 4x4 "hard", juste des chemins de boue et de neige :~: , mais si je me trouve pris au jeu, je pense que je me trouverai un Lada d'occase. J'en ai vu à 1500 Rots, si je rajoute quelques modifs et un train de peuneux,ca passera dans le budget... 2006 ! :D
--
Henry!
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

surtout que chez JEEP il font le JEEP ACADEMIE et le temp d'une journee tu te donne a la passion du 4X4 avec leur vehicule et tres bien antoure par les moniteur :idée:
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Ca ce passe ou le Jeep academie ?? :)
Max.

Répondre