Quel casse tête le choix de pneu !
Déjà ce qu'il me faut: des pneus que je peux garder tout le temps, pour aller au boulot (70km/ jours), pouvoir partir en week-end et en vacances (autoroute, je ne roule pas vite 120 / 130 max, après on s'entend plus) et bien sur pouvoir emprunter les chemins boueux de normandie dans un premier temps (puis lorsque les finances suivrons faire des randos en france, espagne, maroc, mais là je pense que les pneus seront usés avant
Dimension 235/70/16 (pourquoi on nous interdit tout chez nous, je pense qu'on pourrais mettre plus haut et larqe sans que ca touche non ?
Au départ je m'étais dirigé vers des BFG AT, le classique, la référence
Mais après avoir pas mal parcourru le forum et les essais d'Eric je me suis rendu compte que pour la normandie qui est légèrement humide, comme tout le monde sait
Donc après lecture j'hésite encore entre plusieurs modèle de grande marque comme les GRABBER AT2, les GOODYEARS AT/SA (j'en ai eu sur mon santa fé, pas mal du tout sur route, sur chemin je n'ai pas pu vraiment tester), les michelin LATTITUDE CROSS, et les HANKOOK RF10 XL
Le problème de ces marques c'est qu'on peu en trouver a prix raisonnable sur internet, mais comme par hazard ils le sont pas disponible lorsqu'ils sont affichés à bas prix
Ma préférence allait vers les HANKOOK, y a peu être moyen de les commander chez Norauto, faut voir, en verstion XL je les ai vu a 114 euros sur internet, mais pas dispo
Du coup j'ai continué a chercher, les pneus rechappés j'ai laché l'affaire après ce que j'ai lu (plus lourd, défaut de fabrications ...) et je ne suis pas trop rassuré (ma fille et ma femme montent aussi dans la voiture)
J'ai vu également les TOYO OPEN COUNTRY AT (105 euros), mais il n'y a pas grand chose d'écrit dessu, et le mot SUV dans ce que j'ai lui me faut craindre de piètre performance offroad, qu'en pensez vous ?
Alors maintenant, seconde partie du titre, les sous marques ah ! il n'y a pas grand chose d'écrit dessu, en plus bien souvent il n'y a pas de photos sur les sites ou alors on ne sait pas vraiment si c'est la bonne:
NEXEN RODIAN HT et ROADSTONE RODIAN HT ce sont les mêmes ? ils sont marqués en 104 S ce qui me laisse penser que ce sont des mixte mais alors pourquoi le HT en général ce sont les pneus route qui porte cette inscription non ? et ils existents en AT et là l'indice de vitesse est supérieure 104 T, je n'y comprend rien. Et qu'est ce que ca vaut ? moins cher certe mais si la durée de vie est moitié moins ca vaut pas vraiment le coup !
Il y a également les FEDERAL COUGARIA A/T 16 S et les COOPER TIRES ATR que valent ces pneus ....?
Voilà l'eternel casse tête du choix des pneus, je sais que l'on me conseillera d'avoir un jeux MUD en plus des pneus de tous les jours, mais pour l'instant pas pratique, je souhaite déjà équiper le T2 de bon pneus mixte ( Tendance Offroad) puis un jour viendra pour un jeux supplémentaire, dans quelques années, faut aussi équiper la bête, ....
Merci d'avance pour vos commentaires sur ces pneus, et surtout s'il y en a sur les pneus inconnu, cela permettra de les connaitre un peu plus