Pneu neige ou chaînes
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneu neige ou chaînes
Ce qui m'amène c'est que je prévois partir faire prendre l'air de la montagne à Noël a mon Toy préféré avec famille.
Il se peut que nous croisions quelques flocons de neige auquel cas pas de pb avec mes pneus Dunlop GT AT20 usés aux trois quarts (30.000 bornes) mais quid si le col est enneigé?
Légalement la Maréchaussée peut m'interdire de monter si je n'ai pas d'équipements spéciaux à savoir des chaines et avec nos bébés cela fait 4 et donc un budget conséquent.
Alors je me dis pourquoi pas de pneus neiges qui me donneront du grip pas seulement pour la montagne enneigée mais également sur le mouillé en pleine durant la période hivernale.
Merci pour vos commentaires et vos recommendations quant au choix de la marque et du type de pneu.
Pour Eric et les autres voici les infos
KDJ 95
Route 95% plaine et 5% montagne l'hiver puis l'été 85% route et 15% des chemins/pistes de temps en temps sauf quand c'est trop boueux.
Actuellement 265x70 R16 Dunlop Grad Treck AT20 parfait et inusables mais "danceurs" sur le mouillé usés à 60-70 %
Amortisseurs d'origine (90.000 Km)
A j'oublié un petit "boost" Adonis pour les sorties hors route et plus si affinités.
Merci pour vos commentaires
Suis en RP Ouest et Sud et fais entre 2000 et 3000 Km par mois.
KDJ95 3.0 D4D Auto \"217cv\"
Région Parisienne/Bretagne Sud/Alpes du Sud
138.000 Km
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneu neige ou chaînes
si tu le souhaites ,je te donne mon avis et mon experience;
J ai toujours equipe mes Toys et le Runner(que j ai actuellement) en monte pneux:
pneus Goodrich All terrain TA KO en 31/10.5/15( pour info amortisseurs KONI)
je vais tres souvent au ski dans les Pyrennees (parfois les Alpes)
En plus de 20ans d utilisation de 4x4 donc parfois sur la neige ,j ai jamais eu le moindre souci meme dans des conditions meteo tres mauvaises
il faut seulement faire gaffe en redescendant si la route est glissante car ton 4x4 peut partir tres vite comme une luge

De plus les Goodrich conviennent bien(route piste etc)
voila bonne journee @+ JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Pneu neige ou chaînes
pour rouler en toute securite en pneu neigeTOYs R FR a écrit :Voila la période hivernale se prépare nous avons déjà des températures qui avoisinnent les zéro degrés au petit matin.
Ce qui m'amène c'est que je prévois partir faire prendre l'air de la montagne à Noël a mon Toy préféré avec famille.
Il se peut que nous croisions quelques flocons de neige auquel cas pas de pb avec mes pneus Dunlop GT AT20 usés aux trois quarts (30.000 bornes) mais quid si le col est enneigé?
Légalement la Maréchaussée peut m'interdire de monter si je n'ai pas d'équipements spéciaux à savoir des chaines et avec nos bébés cela fait 4 et donc un budget conséquent.
Alors je me dis pourquoi pas de pneus neiges qui me donneront du grip pas seulement pour la montagne enneigée mais également sur le mouillé en pleine durant la période hivernale.
Merci pour vos commentaires et vos recommendations quant au choix de la marque et du type de pneu.
Pour Eric et les autres voici les infos
KDJ 95
Route 95% plaine et 5% montagne l'hiver puis l'été 85% route et 15% des chemins/pistes de temps en temps sauf quand c'est trop boueux.
Actuellement 265x70 R16 Dunlop Grad Treck AT20 parfait et inusables mais "danceurs" sur le mouillé usés à 60-70 %
Amortisseurs d'origine (90.000 Km)
A j'oublié un petit "boost" Adonis pour les sorties hors route et plus si affinités.
Merci pour vos commentaires
Suis en RP Ouest et Sud et fais entre 2000 et 3000 Km par mois.
mais si la marchaussée demande des chaines
meme avec des pneus neiges tu restes en bas
car l'equipement en chaine est valable sur tous les vehicules
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- mic
- Quatre-Quatreux
maintenant si tes pneux sont usé au 3/4, achete plutot des chaines, meme si c'ets chere a l'achat (moins que des pneux), ca peut toujorus servir
personnelement, ici la route et déneigée toute les nuits donc pas trop de problème de circulmation en plus les jours d'arrivés et départ, il n'y a pas de problemes.
tu va où au ski?

Je vais donc me fendre de 2 paires de chaînes et bientôt changer mes pneus. Ouf bonjour le budget....C'est ma femme qui va être contente comme dirait l'autre!
Bon trêve de bavardage, je vais voir avec mon chausseur préféré pour m'équiper (Eurochef ?) à St Cyr en Région Parisienne.
Mon coeur balance entre Dunlop GT AT20 actuel et des Bridgestone 694. Juste pour voir un sondage que ferriez vous.
Si non question subsidiaires: Comme tout le monde et Eric en particulier le sait, des pneus aussi super soient ils il faut aussi des amortos en bon état. Quand voyons nous si les amortos sont fatigués.
Voir mon 1er post ci-dessus pour voir mon profil et le nombre de km que je fais par an et que j'ai.
Si non pour répondre à mic sur mes vacances,
- je vais au Col des Saisies en passant par Megève et non Albertville.
- les pneus mixtes "M+S" sont d'après ce que j'ai lu et lu sur un site Allemand (http://www.adac.de/tests/reifentest/gelaendewagen) pas adaptés pour la neige et le S de M+S (Mud and Snow) est trompeur. Mais bon c'est sur le terrain que l'on juge alors mic je te fais confiance. Au fait quelle est ta marque de pneu et sur quel bébé.
Merci pour vos commentaires.
Christophe
138.000 Km
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
mais de la,si ton 4x4 n est pas un permanent,je peu n avoir qu une paire de chaines sur les seules roues motrices. me trompe-je?
mais bon moi j en mettrai 4 quand meme,mais il est vrai qu ils les donne pas les chaines pour 4x4.
question

et question pour eric:sur du 35/12.5/15(cooper stt),je met quelle correspondance pour des chaines(d ou ma question sur les forestiers,parsque je trouve pas de si grande taille dans le commerce) merci
[]--o--[]
Effectivement les chaînes doivent se mettre sur les roues motrices et le hic ou l'avantage c'est selon mais pour un Toy comme le mien qui est en 4x4 permanent il faut en mettre 4 (des chaînes!) Sinon il va faire de la contorsion grave.
D'où le coût environ 300 euros pour deux paires de chez Konig en 265x70 R16
138.000 Km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il est difficile de comparer ces deux pneusTOYs R FR a écrit :Super merci pour vos réponses.
Je vais donc me fendre de 2 paires de chaînes et bientôt changer mes pneus. Ouf bonjour le budget....C'est ma femme qui va être contente comme dirait l'autre!
Bon trêve de bavardage, je vais voir avec mon chausseur préféré pour m'équiper (Eurochef ?) à St Cyr en Région Parisienne.
Mon coeur balance entre Dunlop GT AT20 actuel et des Bridgestone 694. Juste pour voir un sondage que ferriez vous.
Si non question subsidiaires: Comme tout le monde et Eric en particulier le sait, des pneus aussi super soient ils il faut aussi des amortos en bon état. Quand voyons nous si les amortos sont fatigués.
Voir mon 1er post ci-dessus pour voir mon profil et le nombre de km que je fais par an et que j'ai.
Si non pour répondre à mic sur mes vacances,
- je vais au Col des Saisies en passant par Megève et non Albertville.
- les pneus mixtes "M+S" sont d'après ce que j'ai lu et lu sur un site Allemand (http://www.adac.de/tests/reifentest/gelaendewagen) pas adaptés pour la neige et le S de M+S (Mud and Snow) est trompeur. Mais bon c'est sur le terrain que l'on juge alors mic je te fais confiance. Au fait quelle est ta marque de pneu et sur quel bébé.
Merci pour vos commentaires.
Christophe
car c'est deux profils deifferents
un route Dunlop
un mixte (route/piste) Bridgestone
Pour les chaines demande a St cyr des chaines MX4 SIEPA/MICHELIN
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013