tant que j'y suis deuxième question. j'ai un pneu en crevaison lente et vu qu'il est pas mal usé (reste moins de 5mm avant le témoin d'usure) et crevassé sur les flancs je pensais changer la paire. Je file chez un revendeur de pneu et il m'annonce qu'il faut changer les 4 (alors que j'ai acheté le 4x4 avec les deux pneux avant neufs!!) En fait il ne fait pas la dimension actuellement montée (30/9.5/15 104 s) et me dit qu'elle n'est pas valable pour le controle technique, qu'il faut du 215/80/15 102 s. c'est vrai ou il m'a pris pour un jambon? J'ai trouvé la dimension actuellement montée sur l'auto dispo sur le net mais si elle ne passe pas le ct c'est pas la peine. De plus il m'a dit que je devrais consommer moins en repassant à la dimension d'origine (moi je fais 10l et je trouve ça correct pour un 2.7 td).
une petite dernière. je fais l'entretien tout seul mais c'est mon premier 4x4. j'ai vu qu'il y a les ponts à vidanger et des graissages à faire. je pensais vidanger les ponts tous les 60000 mais pour les graissages c'est une fois par an ou tous les x km?
merci de vos réponses.