pat a écrit :Beau travail
Tu viens d'inventer un KZJ73 avec des lames à l'arriere et des freins de mobylette
Pour la BT tu a conservé l'ancienne ? Et les supports moteur sont les même ?
Sinon ton chassis n'a pas l'air si pourri que ca, un sablage et un peinture et il tiendra encore 20 ans pour que tu puisse y monter un moteur D4D
Merci
Le lj73 n'a pas de lames AR mais des ressorts comme a l'avant. Pour le freinage je suis en config export comme certains kzj allemand qui ont les ponts arrieres a tambour. C'est aussi une des raisons qui font que je vais adapter les ponts de troll.(disques ventiles AV/AR +blocage diff +costaud...)
La BT est celle du kzj. Je n'ai pas conserver la boite et la bt du lj car j'ai eu l'ensemble moteur,boite +bt a un bon tarif.
Il est clair que pour se lancer dans cette modif faut du temps, du materiel,le local et surtout bien etudier l'asepct financier de la transfo.
J'ai demarrer le projet en fevrier (achat du groupe moteur) et depuis je collecte les infos, je me suis organise pour passer le mons de temps possibles sur les modifs.
Le plus chaud a ete le pointage du groupe complet sur le chassis pour ressouder les nouveaux supports moteur, j'ai conserver la traverse de boite LJ. Ensuite les problemes sont venues de l'adapatation du faisceau electrique mais la c'est mon job donc en analysant les schemas on y arrive.
Le remontage de la caisse d'occasion n'a pas reelement pose de probleme si ce n'est le remontage du reservoir. (ya une methode maintenant je la connais !). La rehausse de caisse a ete faite avec des cales d'aluminium (hauteur 50mm diametre 50 qte=10 pour un 73 et 8 pour un 70 )qui ont ete faites au tour et l'on a fait des tiges de fixations a partir de tige filetee inoxde 10mm de diametre.
Voila.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...