RangerTom a écrit :Pour ce qui est de l'écologie, je dirais plutôt biocarburants
effectivement, mais notre agriculture, dans le modèle actuel est une assez mauvaise "convertisseuse" d'énergie... selon certains rapports, pour 10 calories investies dans la production, 1 calorie récupérée... trop grande rupture technico-chimique avec le process ecosystèmique... je ne pense pas que les lobby agro-chimique soient contre l'opération, mais à mon avis pas satisfaisant... et puis j'ai du mal côté... déontologie... tant que tous les humains ne pourront pas satisfaire leur besoins nutritionnels, mettre de la nourriture en potentialité dans mon réservoir, je bloque... le cas du Brésil m'étais resté en travers... de la gorge...
RangerTom a écrit :réacteur Pantone
séduisant, mais la question que je (me) pose... en cas de pépin (accident routier) et d'expertise.. l'assurance ne risque-t'elle pas de profiter de l'opportunité de la transformation pour se dégager de sa garantie ? La transformation GPL exige un passage à la DRIRE...
RangerTom a écrit :car le GPL est un gaz produit à partir du pétrole donc il y a toujours les mêmes soucis (raffinerie,
je croyais avoir compris qu'il est, au moins en partie, celui qui sort des torchères, est qui était brûlé en pure perte...
RangerTom a écrit :...pétroliers
et donc il s'agirait d'un fret type méthanier, moins cata en cas d'échouage...
RangerTom a écrit :Pour la roue de secours tout dépend d'ou elle est placée mais bien souvent dans la transformation en 4x4 elle se retrouve dans le coffre
en principe réservoir torique (sauf twingo en monte d'origine) à la place de la roue de secours...
Une autre question... je viens d'essayer une
nouvelle panda... impossible de connaître la garde au sol... même sur les doc perso du commercial ! effectivement la caisse semble suffisamment haute mais en regardant sous la voiture, j'ai l'impression que les éléments du train avant, apparemment assez exposé, sont plus bas... quelqu'un aurait-il cet info ?