Panda GPL
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Panda GPL
Est-ce que la GPLésisation d'une Panda (nouvelle) vous semble quelque chose de réaliste ?
Merci
- Rangertom
- VIP
re: Panda GPL

La Panda ne consomme pas des masses d'origine alors à quoi bon la passer au GPL et l'alourdir de cette installation (qui va bouffer en plus le peu de coffre qu'elle à

-
- Quatre-Quatreux
Vertitude attitude... ]cette installation (qui va bouffer en plus le peu de coffre qu'elle àRangerTom a écrit :Techniquement : OUI mais économiquement c'est moins clair![]()
![]()

- Rangertom
- VIP
Pour la roue de secours tout dépend d'ou elle est placée mais bien souvent dans la transformation en 4x4 elle se retrouve dans le coffre

-
- Quatre-Quatreux
effectivement, mais notre agriculture, dans le modèle actuel est une assez mauvaise "convertisseuse" d'énergie... selon certains rapports, pour 10 calories investies dans la production, 1 calorie récupérée... trop grande rupture technico-chimique avec le process ecosystèmique... je ne pense pas que les lobby agro-chimique soient contre l'opération, mais à mon avis pas satisfaisant... et puis j'ai du mal côté... déontologie... tant que tous les humains ne pourront pas satisfaire leur besoins nutritionnels, mettre de la nourriture en potentialité dans mon réservoir, je bloque... le cas du Brésil m'étais resté en travers... de la gorge...RangerTom a écrit :Pour ce qui est de l'écologie, je dirais plutôt biocarburants
séduisant, mais la question que je (me) pose... en cas de pépin (accident routier) et d'expertise.. l'assurance ne risque-t'elle pas de profiter de l'opportunité de la transformation pour se dégager de sa garantie ? La transformation GPL exige un passage à la DRIRE...RangerTom a écrit :réacteur Pantone
je croyais avoir compris qu'il est, au moins en partie, celui qui sort des torchères, est qui était brûlé en pure perte...RangerTom a écrit :car le GPL est un gaz produit à partir du pétrole donc il y a toujours les mêmes soucis (raffinerie,
et donc il s'agirait d'un fret type méthanier, moins cata en cas d'échouage...RangerTom a écrit :...pétroliers
en principe réservoir torique (sauf twingo en monte d'origine) à la place de la roue de secours...RangerTom a écrit :Pour la roue de secours tout dépend d'ou elle est placée mais bien souvent dans la transformation en 4x4 elle se retrouve dans le coffre
Une autre question... je viens d'essayer une nouvelle panda... impossible de connaître la garde au sol... même sur les doc perso du commercial ! effectivement la caisse semble suffisamment haute mais en regardant sous la voiture, j'ai l'impression que les éléments du train avant, apparemment assez exposé, sont plus bas... quelqu'un aurait-il cet info ?
- Rangertom
- VIP
Oui et non (j'suis pas normand pourtantRangerTom a écrit:
car le GPL est un gaz produit à partir du pétrole donc il y a toujours les mêmes soucis (raffinerie,
je croyais avoir compris qu'il est, au moins en partie, celui qui sort des torchères, est qui était brûlé en pure perte...

Et effectivement, en cas d'accident avec un véhicule équipé Pantone, adieu la prime mais c'est aussi valable avec des pneus un peu trop grands ou des plaquettes non homologuées constructeur ou même depuis peu pour les accidents dans les rond points (50/50 appliqué systématiquement par défaut)

Pour ce qui est des biocarburants, entre une jachère et un champ de colza, le choix est vite fait

Toutefois, j'ai roulé il y a peu avec un plein à 50% de biogazole (un de mes clients en produit et l'utilise pour ses camions) et je n'ai senti aucune différence que ce soit en consommation ou en performance

- Softroader
- Dinosaure
Le GPL n'est pas directement le produit du pétrole. C'est la résultante de son raffinage. A lors au lieu de le bruler bêtement...ar le GPL est un gaz produit à partir du pétrole donc il y a toujours les mêmes soucis (raffinerie, pétroliers qui s'échouent, etc) même si effectivement l'impact direct de la combustion est moindre.
De plus, 60% du GPL ne vient pas de cela mais est directement extrait...