Suite à un body lift de 34mm sur mon T2, il fallait que je modifie le pare choc avant.

J’ai commencé par rassembler de la tôle de 3mm et je me suis souvenu que j’avais encore un vieux pare choc de mon premier 4x4 un Pajero.

J’ai fais un essai de montage à blanc. J’ai utilisé des chutes de polystyrène histoire de voir quelle forme donner. Bon, la c’est dégrossi à gros coups de scie

J’ai demandé un avis à Skalraf pour épurer la ligne
Puis je me suis fabriqué un gabarit des pièces polystyrène avec du carton. Les grands calendrier en carton sont parfait pour cela. C'est la saison, profitez en.

J’ai malheureusement perdu les photos de ce gabarit.

Ici on le vois un peu.
A partir de ce gabarit j’ai réalisé des formes également en carton.
Ici le gabarit de la pièce verticale. Hop on découpe avec la scie sauteuse. J’ai usé une lame pour faire tout le pare choc. J’ai utilisé une lame avec dents en HSS. J’ai surtout pensé à utiliser de l’huile de coupe pour refroidir la lame. Voilà la pièce de coté découpé.
Hop on attaque la deuxième pour l’autre coté Et la les pièces du haut et du bas. Il faut réaliser chaque pièce une fois dans un sens, une fois dans l’autre sens. Les pièces les plus longues sont celles du bas. En arrière plan, le gabarit en carton d’un des deux coté.
La j’ai tracé à main levé des lignes qui vont me permettre de plier la pièce pour lui donner les courbures. A partir de ma presse, d’un vieux rouleau à pâtisserie, de plusieurs chutes de tubes qui se glissent les uns dans les autres, je me suis fabriqué un sorte d’instrument à courber la tôle. Et oui il faut se débrouiller avec ce qu’on a sous la main.

Voilà les pièces prennent forme