Disco TD5 - 2 chaînes ou 4 chaînes?

Modérateur : phil13

stlu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disco TD5 - 2 chaînes ou 4 chaînes?

Message par stlu »

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que mon Disco TD5 2003 à un joli schéma avec un blocage de différentiel ... mais pas de blocage. C'est évidemment bien dommage (dur de comprendre que ce n'était qu'une option). Hier, dans une jolie montée avec un peu de devers dans pas mal de neige (un chemin en forêt un peu raide pour monter à la maison), j'ai eu le malheur de m'arrêter. Bing, impossible de repartir. Je patinais à l'avant et l'avant glissait dans le dévers (j'ai les chaînes à l'arrière). J'ai laissé le disco en place et je suis monté à pied (après avoir aidé le beau-père à faire glisser le 4motion jusqu'en bas en poussant sur les côtés) et le voisin m'a sorti de là ce matin avec le tracteur (ça grimpe bien son truc!).

Ma question. Si je mets des chaînes à l'avant aussi, est-ce que j'aurais un gain très net sans blocage? Ou encore, est-ce que je pourrai compenser suffisamment l'absence de blocage?

Question subsidiaire: est-ce qu'il y a une monte sur le TD5 en pneus hivers moins large qui serait homologuée?

Merci à tous.

stlu
platplat
Monument historique

re: Disco TD5 - 2 chaînes ou 4 chaînes?

Message par platplat »

Si tu as 4 chaines, ça và être nettement mieux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

platplat a écrit :Si tu as 4 chaines, ça và être nettement mieux.

C'est certain , et l'AV ne glissera pas dans les devers ..........faut -il encore qu'elles passent à l'AV :hein:

viewtopic.php?t=113535-vends-chaine-a-neige
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Si tu as 4 chaines, ça và être nettement mieux.
+ 1
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Selon la loi chez nous en Suisse c'est les roues motrices, un 4x4 intégral c'est 4 chaines ou demi tours.

En dévers c'est clair que 4 chaines c'est mieux que 2.

En fonction d'où je vais au bois je chaine la remorque, pour qu'elle reste derrière à la descente ou dans les virages.

35.- SFr de chaines en grandes surface c'est moins cher que la moindre pliée. Lors des croisement en relâchant le pied la remorque reste derrière et ne se jette pas au milieu de la route au moment ou passe la platte.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

Merci pour vos commentaires.

Dommage pour l'annonce car on est en Autriche ... et ça fait un peu loin. Si je trouve un jeu pas trop cher ici, je pense que je vais prendre un deuxième jeu.

stlu

PS: je comprends toujours pas cet absence de blocage central sur un discovery - sur l'herbe mouillée en devers on doit avoir le même phénomène, non? Comment ils font les gentleman-farmers? Quand on était en Australie, notre vieux disco V8 avait le blocage et heureusement sinon on serait resté coincé + d'une fois dans le sable mou.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Flo1293 a écrit :Selon la loi chez nous en Suisse c'est les roues motrices, un 4x4 intégral c'est 4 chaines ou demi tours.

En dévers c'est clair que 4 chaines c'est mieux que 2.

En fonction d'où je vais au bois je chaine la remorque, pour qu'elle reste derrière à la descente ou dans les virages.

35.- SFr de chaines en grandes surface c'est moins cher que la moindre pliée. Lors des croisement en relâchant le pied la remorque reste derrière et ne se jette pas au milieu de la route au moment ou passe la platte.

:D :D salut voisin j'adore l'expression !!! (et avec l'accent pliéééééééééééee :D )
Pas cher les chaines en SUISSE 35.00 Fr S :hein: pour 4x4 :hein:
;) ;) ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

prado74 a écrit : :D :D salut voisin j'adore l'expression !!! (et avec l'accent pliéééééééééééee :D )
;) ;) ;)
Non, celles de la remorque en 165R13

Pour le Toy j'ai des polars S 347.- € les deux paires, mais c'est du solide.
chaine-neige-camion-polar-pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

stlu a écrit : PS: je comprends toujours pas cet absence de blocage central sur un discovery - sur l'herbe mouillée en devers on doit avoir le même phénomène, non? Comment ils font les gentleman-farmers? Quand on était en Australie, notre vieux disco V8 avait le blocage et heureusement sinon on serait resté coincé + d'une fois dans le sable mou.
Je ne sais pas trop comment fonctionne ton Disco, mais il doit y avoir autre chose que le bloc central. Probablement electronique.
Faudrait qu'un autre que moi te donne la réponse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

prado74 a écrit : :D :D salut voisin j'adore l'expression !!! (et avec l'accent pliéééééééééééee :D )
;) ;) ;)
je vais faire attention a mon vocabulaire car ça pourrais donner:

Le toyé du bled d'a côté à pris son boguet et s'est viandé. Il étais caisse avais pomé son gniaf et fini par se prendre les gidiots dans les péleux fini par déruper en bas l'talus.

Les Savoyards comprendrons aussi :D
Répondre